Ambiance festive pour le repas des aînés 2014 de la ville de Bessan
Ambiance festive pour le repas des aînés 2014 de la ville de Bessan Le…
Ambiance festive pour le repas des aînés 2014 de la ville de Bessan
Le repas offert par la municipalité et le centre communal d’action sociale (Ccas) aux aînés de Bessan est toujours un moment très attendu par celles et ceux âgés de 60 ans et plus. Ce rendez-vous annuel permet de partager un bon repas préparé par l’équipe de la cuisine centrale locale « Languedoc Restauration », et d’assister à un agréable spectacle. Pour la première fois, suite aux élections municipales, c’est Stéphane Pépin-Bonet, nouveau maire de Bessan, qui a ouvert les réjouissances, entouré de son équipe municipale et des membres bénévoles du Ccas. De manière très simple, il a présenté les missions des nouveaux élus et a rappelé le rôle du Ccas au service de tous les retraités et personnes âgées de la commune.
Après le mot de bienvenue, et la prestation toujours appréciée des choristes bessanais de « La Tucarella », une ambiance très festive a régné tout au long de l’après-midi aux rythmes d’un spectacle de grande qualité avec la troupe « Arc en Ciel » de Pomérols, ses danseuses et le jeune chanteur (bessanais) David Rodriguez. L’assistance, composée de près de 300 personnes, n’a pas hésité à chaleureusement applaudir les artistes avant la présentation du gâteau final par un pâtissier local, puis la tombola gratuite. A noter le lot surprise gagné par une bessanaise… de son poids en vin à la cave coopérative de Bessan !
Après la remise d’un présent par le maire et les élues, dont Laurence Thomas qui a brillamment piloté ce rendez-vous, les aînés sont repartis non sans féliciter l’équipe municipale et l’ensemble du personnel ayant organisé ce bon moment de convivialité. A noter que les personnes ne pouvant pas participer au repas (au nombre de 180) n’ont pas été oubliées et ont reçu un goûter, distribués le matin même, démontrant que cette fête est aussi celle de la solidarité et de la fraternité.
Ville de Bessan et Ccas.