Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ametis et le groupement Manifesto : coup d'envoi pour la réalisation du Village des Médias des J.O. Paris 2024

Le groupement Manifesto, composé des sociétés Ametis (Montpellier), Ideom et Gaïa Promotion, représenté par Bertrand Barascud, directeur général du groupe Ametis, et Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la Solideo, a signé, le 17 décembre 2020, la promesse de vente du Village des médias des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (secteur du Plateau).

Le groupe montpelliérain Ametis, créé en 2002 à Montpellier par Bertrand Barascud et François Fontès, fait donc partie de cette aventure olympique. Ametis est un promoteur immobilier spécialisé dans le logement social, intermédiaire ainsi que la primo-accession, implanté sur l’ensemble des régions françaises. Sa croissance est portée par “de solides valeurs fondatrices : la créativité, la passion et l’innovation architecturale au service de l’habitat”.

Une Cité-jardin du XXIe siècle

viallge media ametis manifesto presentationLe projet Manifesto prévoit la construction d’une « Cité-jardin du XXIe siècle » en lien avec le parc de La Courneuve (Georges-Valbon). Ce nouveau quartier, situé sur la ville de Dugny (mitoyenne à celle du Bourget), comprendra :
– 395 logements familiaux
– une résidence intergénérationnelle de 120 appartements
– une Halle gourmande, des restaurants et des cafés, ainsi que des services, pour 2 500 m2 au total.
Le Village des Médias sera livré au comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en mars 2024.

Le projet d’urbanisme du cluster des médias est confié à l’agence d’architecture et d’urbanisme internationale TVK, en charge de la maîtrise d’œuvre aux côtés de : OLM, Base, Urban Eco, Sephia, Igrec, C&E, RR&A, Acceo, Ville Ouverte, Duval Conseil, ON, B-Headroom. L’architecte coordonnateur pour le groupement Ametis / Ideom / Gaïa Promotion, est Anyoji Beltrando. Les architectes du projet sont : Atelier Raum (Julien Perraud), Vincent Lavergne Architecture en collaboration avec CIGUË ; et le paysagiste est Altitude 35.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.