Faits divers

André ARIBAUD candidat …
Le plus Agathois des Carcassonnais.

Les anciens se rappelleront de la fière allure un brin dégingandé du cadre territorial…

Les anciens se rappelleront de la fière allure un brin dégingandé du cadre territorial agathois qu’était André ARIBAUD, ancien directeur général de la mairie d’Agde sous la mandature de Pierre LEROY BEAULIEU de 1980 à 1989
Il travaiillait en tandem avec Michel HEUILLET l’ancien directeur de cabinet aujourd’hui directeur délégué de Dépêche Hebdos, filiale du groupe Dépêche en charge de la direction et de la rédaction en chef de tous les hebdomadaires du groupe.

A l’occasion de la venue de François BAYROU à Montpellier et à Perpignan durant les dernières élections Européennes nous avions pu prendre ce cliché d’André ARRIBAUD aux côtés de la Vice présidente territoriale du Modem et Conseillère municipale Agathoise Florence DENESTEBE.

André ARIBAUD apparaît aujourd’hui comme le mentor politique de Laurent POSOCCO universitaire de 30 ans, à la tête d’une liste de société civile Engagement démocrate soutenue par le MODEM.
14 des 43 colistiers du tamdem POSOCCO -ARIBAUD ,n’ont jamais eu d’engagement politique.

André ARRIBAUD le fidèle gaulliste et ami de Pierre LEROY BEAULIEU quittera ses fonctions en terre Agathoise au lendemain de la défaite de 1989.
Il quitte Agde à regret pour Narbonne où il a terminé sa carrière comme Directeur des Ressources Humaines à la Com après avoir été directeur général adjoint des services
Il est dans le même temps élu à Carcassonne où il fut adjoint de Raymond Chésa et vice-président de la Communauté d’agglomérations.
 
A la disparition de Raymond CHIESA c’est Gérard LARRAT qui prend les rennes de la commune et très vite entre les deux hommes des divergences voient le jour.

André ARRIBAUD emmène une liste dissidente au premier tour des municipales de 2008.
Gérard LARRAT obtient 50.22 % des voix face au Socialiste Jean Claude PEREZ pour lequel André ARRIBAUD appelle à voter, par défaut, en 2008.

L’invalidation du scrutin remet André ARRIBAUD en selle. Il s’allie aujourd’hui à Laurent POSOCCO soutenu par le MODEM pour un tandem fait d’expériences et de jeunesse.

A 61 ans André ARIBAUD est le numéro 3 de la liste “ Engagement démocrate ” soutenue par le MODEM.
Ici représenté avec le dernier livre de François BAYROU avec lequel il venait de s’entretenir à Montpellier il ne manquera pas d’arguments pour lutter contre tous les “Abus de pouvoir “… à Carcassonne en particulier .

Bonne chance donc au plus Agathois des Carcassonnais et que le meilleur gagne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.