Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

André Bernard s'est éteint - Ancien Premier adjoint de la Ville d'Agde

Agde est en deuil d'un de ses fils. Le huit octobre dernier André Bernard…

Agde est en deuil d’un de ses fils. Le huit octobre dernier André Bernard venait de fêter ses 88 ans. Cadre commercial en retraite depuis de nombreuses années, cet engagé volontaire dans la guerre de 1939- 1945 a d’abord servi la France en tant que chef d’escadron et fût décoré pour ses actes de bravoure miliaire en étant cité à l’ordre du corps d’armée.

Aprés une carrière commerciale dans une branche privée, il devient en 1977 le premier adjoint de Pierre Leroy-Beaulieu. Il s’oppose au maire  avant la fin du mandat car il refuse l’installation au Bagnas d’un centre d’attraction ” Le Verneland ”  qui devait au Cap d’Agde représenter un projet concurrent au Disneyland Parisien.
En 1983, c’est sous sa propre bannière ” Union et Renouveau d’Agde ” qu’il brigue les suffrages des agathois.
Il réalise un score de 19,20 % des voix au premier tour, insuffisant cependant pour inquiéter  Pierre Leroy-Beaulieu qui avec 48 % des voix au premier tour l’emporte largement au second alors qu’André Bernard jette l’éponge sans donner de consignes de vote.
En 1989, c’est dès le premier tour qu’il s’allie à Régis Passerieux pour redevenir premier adjoint d’une ville qu’il a toujours aimé au delà de toutes considérations partisanes.

On le savait affaibli par la maladie, André Bernard s’est éteint dans la maison de retraite de Puisserguier .
Les obséques religieuses auront lieu ce mercerdi 7 Novembre 2007 à 15 h 30 en la cathédrale Saint Etienne d’Agde suivies de l’ inhumation au cimetière ancien.

A sa famille, a ses amis, a ses proches, nous adressons nos plus humbles et sincères condoléances a cet homme de valeurs et de convictions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.