Angelotti Promotion a inauguré son showroom montpelliérain le 6 décembre

Favoriser la vente de logements neufs en Occitanie à destination des propriétaires occupants est une priorité stratégique pour Angelotti Promotion depuis une dizaine d’années. Implantée à Toulouse depuis mars 2018, Angelotti Promotion a inauguré son premier espace dédié à ses clients montpelliérains.

Avec l’ouverture, le jeudi 6 décembre 2018, de l’Espace Angelotti Montpellier, Angelotti Promotion confirme ses ambitions sur la métropole montpelliéraine et franchit une nouvelle étape dans sa relation clients en permettant aux accédants à la propriété de personnaliser leur logement, de visualiser les matériaux, les matières et les couleurs. Robinetterie, carrelage, faïence… tout est composé selon leurs choix, afin de rendre les clients pleinement acteurs de leur logement, assistés par les équipes commerciales et techniques du promoteur.

Cet événement montpelliérain préfigure l’ouverture de l’Espace Angelotti Perpignan courant 2019, qui participera à la stratégie de développement du groupe Angelotti sur le littoral et les Pyrénées-Orientales.

L’espace Angelotti

Cet espace adapte son offre de services et anticipe l’évolution des besoins des clients. “Véritable lieu d’innovation en matière de conception et de personnalisation des appartements, l’Espace Angelotti Montpellier est pensé comme une vitrine des prestations offertes dans l’ensemble des résidences et des innovations technologiques à l’image de la domotique, de la conciergerie connectée ou des matériaux comme le vitrage à opacité contrôlée développé par Saint-Gobain”, affirme le promoteur.

Mixer le réel et le virtuel

Afin que le futur acquéreur puisse se projeter au maximum, l’Espace Angelotti le place au cœur de son projet en lui proposant de vivre ce qu’il décrit comme “une véritable expérience sensorielle”. Grâce à la réalité virtuelle, développée en partenariat avec la société Aiko Creative Vision, le client visualise au moyen d’un casque la combinaison de ses choix dans une simulation 3D. Il peut ainsi se déplacer dans son appartement modélisé, visualiser le choix de ses prestations et composer en fonction de ses goûts.
Entre réel et virtuel, c’est tout un parcours utilisateur qu’Angelotti Promotion dédie à ses clients.

L’application Cocoon, quand la domotique facilite le quotidien

Angelotti Promotion a développé – en collaboration avec la start-up Full Home Energy, installée à Perpignan et leader française de la gestion des énergies du foyer – une application qui permet aux futurs acquéreurs de vivre dans un logement connecté. Elle permet de gérer et programmer à distance le chauffage, la climatisation, l’éclairage, d’ouvrir ou fermer ses volets, contrôler ses prises connectées… L’Espace Angelotti Montpellier permet aux clients de tester cet outil et d’en mesurer tous les avantages :

  • contrôler ses dépenses en énergie : l’application affiche en direct la consommation d’électricité et analyse les consommations pour une meilleure optimisation des dépenses,
  • sécuriser son domicile : les appartements sont dotés de détecteurs anti-intrusion et de détecteurs autonomes de fumée directement reliés à l’application. Le pilotage à distance du logement permet de simuler une présence et joue donc un rôle de prévention en cas d’intrusion potentielle ,
  • faciliter son quotidien : un réseau social permettant d’échanger entre les résidents et le syndic d’un même immeuble a été intégré directement dans l’application. D’autres services sont également disponibles, comme la consultation de la météo, des horaires des transports à proximité de l’immeuble ou encore des actualités de la ville.

Adopter la conciergerie connectée

Afin de faciliter la vie des habitants de ses résidences, Angelotti Promotion a mis en place un service de conciergerie connectée. Plus besoin d’effectuer toutes ces petites tâches chronophages soi-même, il n’y a plus qu’à déposer et récupérer sa veste, sa liste de courses ou son colis dans une boîte aux lettres connectée. Ce concept est développé en partenariat avec AMAPLACE, 1er conciergerie connectée en France, plateforme de service dédiée à l’habitat résidentiel et l’entreprise. Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous accédez à un éventail de services : du pressing à la livraison des courses, de la réception de colis à vos démarches administratives… en un clic !

A noter : les résidences réalisées par Angelotti Promotion, qui sont équipées du service de conciergerie connectée, bénéficient d’une prise en charge de l’abonnement par le promoteur. Un service pratique qui facilite le quotidien.
La résidence Home Inside, située avenue de la Justice de Castelnau, à Montpellier, sera la 1e résidence équipée de ce service et sera livrée dès la fin de l’année 2019.

Découvrir les résidences durables

Promoteur immobilier régional et “responsable”, Angelotti Promotion place le développement durable au cœur de ses préoccupations. L’Espace Angelotti permet de découvrir les résidences dotées d’une production d’énergie propre et verte. Des panneaux photovoltaïques ont été installés en toiture, et l’électricité produite permet d’alimenter directement certains logements. Ce sera le cas de la résidence Sky Lodge, située sur les hauteurs du quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier.

espace angelotti
Un lieu dédié au bien-être du client.

A propos d’Angelotti Promotion

Fondé en 1983, le groupe immobilier Angelotti, dont le siège social est à Béziers, intervient sur toute la région Occitanie dans les métiers de l’aménagement et de la promotion immobilière. Cette filiale régionale de promotion immobilière impose désormais son expertise en matière de conception, construction et commercialisation de programmes résidentiels neufs axés sur le développement durable. Membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (Occitanie Méditerranée et Grand Toulouse) Angelotti Promotion s’impose comme un acteur majeur du développement de l’offre de logements neufs sur toute la Région Occitanie.
L’équipe se compose d’une quarantaine de collaborateurs (implantés sur les agences de Montpellier, Toulouse, Perpignan et Béziers) experts de la conception, du montage d’opérations immobilières et de la commercialisation des logements neufs.


A lire également

Béziers / Cité judiciaire – ZAC Wilson / Un immeuble de bureaux signé ANGELOTTI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.