Evasion — Aniane

Aniane : 2 soirées par mois pour observer les galaxies

Si le ciel se couvre chaque hiver, les astres sont toujours accessibles à ceux qui souhaitent les observer.

Ils peuvent notamment se rendre à l’observatoire astronomique d’Aniane, dans la vallée de l’Hérault, pour avoir la tête dans les étoiles le temps d’une animation pédagogique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’observatoire astronomique n’est pas uniquement ouvert en été, son équipe propose aussi des soirées publiques hors saison.

Organisée de 21h à minuit de janvier à avril et de 22h à minuit en mai et juin, au rythme de deux séances par mois, cette animation se découpe en 2 temps : la visite de la grande coupole et l’observation du ciel aux télescopes.

En prêtant attention, les curieux pourront apercevoir Saturne et ses anneaux, la géante Jupiter, les nébuleuses et autres galaxies de notre Univers, tout en recevant des explications des guides.

Informations pratiques 

Lieu : Observatoire Astronomique d’Aniane, Chemin du tunnel, Aniane

Agenda et billetterie en ligne sur : www.artsetastres.org (réservation obligatoire)

Tarifs : 12 €, gratuit pour les moins de 3 ans et les adhérents Arts et Astres

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.