Anne-Yvonne Le Dain - Hamon : "Je ne serai pas signataire de l'appel de Carcassonne"

Dans un communiqué de presse du 8 février 2017, la députée PS de la 2e circonscription de l'Hérault indique son désaccord avec "l'appel de Carcassonne" dont elle ne sera pas signataire.

La députée précise :

“Comme je l’ai indiqué à de nombreuses occasions depuis le début des primaires de la gauche, la ligne politique et notamment les propositions économiques de Benoît Hamon vont dans la direction inverse des réformes voulues par le Président de la République et engagées par les gouvernements successifs de Jean Marc Ayrault et de Manuel Valls.

Les primaires de la gauche ont désigné Benoît Hamon avec un score net qui lui permet aujourd’hui de porter la candidature du Parti Socialiste aux prochaines élections présidentielles. Ce résultat lui crée un devoir de rassemblement. Malgré les appels à l’unité lancés depuis sa victoire, je ne vois aujourd’hui aucun signe d’ouverture au courant réformateur et social-démocrate auquel j’appartiens.

Dans ces conditions, je ne suis pas signataire de « l’appel de Carcassonne », texte qui ne parle pas d’avenir, d’entreprises, d’innovation, de science. Je suis une élue qui, dans cette période difficile et tourmentée conserve sa cohérence, sa loyauté et la constance de ses engagements.

Je suis et reste Socialiste, mais je ne me reconnais ni dans ce texte, ni dans cette direction politique. La peur de l’avenir ne peut tenir lieu de politique publique.”

Fin de citation.

Repères

Anne-Yvonne Le Dain, née le 1er septembre 1955 à Versailles (Seine-et-Oise), est une femme politique française. Elle est élue députée (PS) lors des législatives de 2012 dans la 2e circonscription de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.