Faits divers

Annonce de vents violents dans le département de l’Hérault

Un régime de vent violent orienté nord à nord / ouest s'est mis en…

Un régime de vent violent orienté nord à nord / ouest s’est mis en place dans la vallée du Rhône et Météo France a élevé le niveau de vigilance orange dans sept départements dont celui du Gard.

Dans l’Hérault, le vent se renforcera et pourrait atteindre 80 à 100Km/h en rafales, ponctuellement 110 km/h sur les reliefs.

Cet épisode de vent fort pourrait se poursuivre quelques jours.

Pendant cette période, il est demandé de respecter les consignes de prudence suivantes :

– Limitez vos déplacements, limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule sensible aux effets du vent,
– Evitez de vous promener en forêt et sur le littoral,
– En ville, soyez vigilants faces aux chûtes possibles d’objets divers,
– N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils tombés à terre,
– Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent susceptibles d’être endommagés,

Par ailleurs, dans des conditions de vent violent, toute manifestation extérieure devra être interrompue, notamment si celle-ci se déroule :

– Sous chapiteau ou structure temporaire,
– A proximité d’éléments sensibles aux vents (arbres, grues, objets de grande hauteur, en forêt ou en bordure de forêt),

Il est vivement rappelé qu’en raison  de la vitesse de propagation que pourraient atteindre d’éventuels incendies sous les effets du vent,  toute mise à feu est interdite dans le département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.