APAVE Montpellier inaugure ses nouveaux locaux signés Pitch Promotion-Rubio architecte

Implanté dans le Languedoc depuis le 19e siècle, Apave expert et formateur à la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, a inauguré le 28 septembre 2017, les nouveaux locaux de 2.600 m² de son centre montpelliérain. Implantés sur l'Ecoparc de Saint-Aunès, ils incluent un espace de 1.800m² avec salles et ateliers dédiés à la formation. Apave annonce 15 recrutements d'ici fin 2020 sur son centre de Montpellier.

APAVE
Le nouveau centre Apave de Montpellier – Saint Aunès. © HJE2017 Daniel Croci

Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. L’organisme créé à Mulhouse en 1867, fête cette année ses 150 ans d’existence et a symboliquement adopté la feuille de Ginkgo Biloba pour matérialiser sa longévité. L’organisme a également inauguré ce jeudi 28 septembre 2017, son nouveau centre montpelliérain qui regroupe les activités de ses anciennes antennes de Lattes et de Baillargues. Patrick Roger, directeur général Sud Europe a indiqué que cet « outil » implanté sur le nouveau site de Saint-Aunès (zone Ecoparc) entrait pleinement dans la stratégie de service et de conseil de proximité souhaitée par le groupe. Les 130 collaborateurs présents accompagnent environ 7000 stagiaires par an. Le nouveau bâtiment opérationnel depuis janvier dernier, sur 2600 m² intègre 1800 m² entièrement dédiés à la formation dont 12 salles pour la formation théorique et 5 ateliers (1000m2) sur les spécialisations Amiante, Energie, Incendie, Electricité et Echafaudage.

patrick roger dg sud europe apave
Patrick Roger, DG Apave Sud Europe. © HJE2017 Daniel Croci

Une réalisation Pitch promotion-Rubio, architecte

Organisme indépendant ayant réalisé un CA de 837 M€ en 2016, Apave compte 10 700 collaborateurs (dont 8 000 ingénieurs et techniciens), 130 agences, 170 sites de formation en France et à l’international et 34 laboratoires et centres d’essai. Apave est présent à l’international à travers 50 implantations. 200 000 entreprises et collectivités lui font déjà confiance en France et dans le monde. La réalisation du bâtiment d’APAVE Montpellier a été confiée au groupement Pitch Promotion – Rubio architecte. Le promoteur qui vient de présenter au salon de l’immobilier de Montpellier sa copromotion de prestige Eden Roch premier programme immobilier commercialisé sur la ZAC Nouveau-Saint-Roch à Montpellier, compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs pour un volume d’affaires annuel de plus de 600M€ HT.  Il réalise 60% de son activité en Ile-de-France, et est également présent dans les grandes métropoles régionales que sont Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice. L’agence de Montpellier est dirigée par Jean-François Gapillout.

benoit chabassol DG Pitch
Benoît Chabassol, DG Pitch Promotion. ©HJE2017 Daniel Croci

 

A noter, lors de l’inauguration des nouveaux locaux d’Apave, la présence de Vincent Silve, le nouveau directeur général de la SEM Hérault Aménagement et de la SPL Territoire34, co-aménageur pour le compte du département de l’Hérault de l’EcoParc de Saint-Aunès. Les derniers terrains disponibles sur cet EcoParc ont été récemment vendus. Un parc public et de loisirs de 4 à 5ha doit être réalisé. Il achèvera la réussite de ce parc d’activités qui regroupe aujourd’hui quelques 5.500 emplois. Marie-Thérèse Bruguières, la sénatrice-maire de Saint-Aunès (qui vient de choisir de conserver son mandat de sénatrice), a indiqué qu’une autre zone d’activités située de l’autre côté de l’autoroute A9 qui borde l’Ecoparc, est en gestation. Les services du département de l’Hérault sont en train de plancher sur sa faisabilité.

 

 

vincent silve directeur general Herault aménagement
Vincent Silve directeur général Hérault Aménagement ©HJE2017 Daniel Croci

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.