Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Apef Services (Castelnau-le-Lez, 34) devient prestataire exclusif du service « Domicile Train » de SNCF

Une plateforme téléphonique dédiée à ce nouveau service a été mise en place par Apef Services dès le 3 novembre 2014 afin de faciliter la réservation et répondre à toutes les questions des voyageurs. Un seul numéro : 0811 654 653 (coût d’un appel local) ou par internet sur www.sncf.com. L’offre « Domicile Train » […]

Une plateforme téléphonique diée à ce nouveau service a été mise en place par Apef Services dès le 3 novembre 2014 afin de faciliter la réservation et répondre à toutes les questions des voyageurs. Un seul numéro : 0811 654 653 (coût d’un appel local) ou par internet sur www.sncf.com.

L’offre « Domicile Train » sera réservée à la clientèle sénior (âgée d’au moins 60 ans au jour de l’exécution du service et indépendamment de la possession ou non d’une carte sénior de SNCF), aux femmes enceintes, aux personnes voyageant avec des enfants, aux personnes en perte temporaire de mobilité et aux personnes à mobilité réduite. Apef Services prendra en charge jusqu’à deux accompagnateurs sur un trajet identique à la personne accompagnée.

Cette offre sera accessible à partir de 19,99 soit une remise de -10% pour les clients SNCF par rapport au prix public. La nouvelle offre « Domicile Train » SNCF est disponible depuis le 3 novembre 2014. Réservation au minimum 48 heures avant le départ du train

En nouant un partenariat exclusif avec le réseau Apef Services, SNCF a souhaité améliorer le service qu’elle apporte aux besoins de nombreuses personnes, qui éprouvent des difficultés à se rendre de leur domicile à la gare de départ de leur train, mais également de la gare d’arrivée au lieu de destination final. Ce service apporte un confort non négligeable aux voyageurs, puisqu’il va même jusqu’à leur proposer un accompagnement au bras si besoin jusqu’à leur place à bord du train, le rangement de leurs valises dans les compartiments à bagages et le compostage de leur billet. Cette prestation offre ainsi plus de liberté et de sérénité pour le voyageur et son entourage.

Apef Services, le prestataire de cette nouvelle offre « Domicile Train » assure ainsi :

la prise en charge des bagages, du petit animal de compagnie et des chiens guides,

l’aide à la fermeture du domicile (coupure de l’eau, du gaz, des volets, etc.),

le transport en véhicule entre le lieu de résidence et la gare,

la prise en charge de courses à l’intérieur de la gare (achat de magazines, boissons…),

la prise en charge du compostage du titre de transport,

l’installation du client, de ses éventuels accompagnateurs et de leurs bagages à bord du train,

à l’arrivée, l’aide du ou des clients et accompagnateurs à la descente de la voiture et prise en charge de leurs bagages,

le transport en véhicule motorisé entre la gare d’arrivée et le lieu de destination final,

Apef Services a reçu le label NF Services il y a 10 ans. Christian Junik, PDG d’Apef Services déclare au sujet de ce partenariat: « Le lien social c’est aussi une mobilité optimisé. Notre stratégie de développement sur l’ensemble du territoire passe par de grands accords avec les principaux acteurs nationaux et SNCF, est dans ce sens, un véritable porte-étendard. »

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, les services d’Apef Services reposent sur les qualités humaines de ses collaborateurs. Apef Services emploie aujourd’hui plus de 2 400 personnes, qui sont quotidiennement au service de quelques 20 000 clients dans toute la France. En 2014, 700 nouveaux postes ont été proposés à des personnes de tout profil.

Apef Services en chiffres : 87 agences · 2 680 collaborateurs · 20 000 clients · 1 600 000 heures de prestations réalisées · 90 % de taux de satisfaction client · 32 millions d’euros de C.A. en 2013 · + 20,7% de C.A par rapport à 2012

 

Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le réseau d’agences de services à la personne Apef Services est né d’un constat : celui de la difficulté rencontrée par des particuliers, tant administrative qu’humaine, pour employer une aide à domicile. Le réseau s’est progressivement développé pour se fortifier fin 2006 en ouvrant son réseau à la franchise : Franchidom’, franchiseur de l’enseigne Apef Services. Depuis, le maillage du territoire du réseau progresse chaque année de façon dynamique et pérenne. Apef Services dispose aujourd’hui de plus de 87 agences réparties sur toute la France. Avec plus de 20 ans d’expériences une qualité de prestations reconnue par plus de 20 000 clients, Apef Services continue de mettre la satisfaction de ses bénéficiaires mais aussi de ses intervenants à domicile et franchisés au centre de ses préoccupations. L’enseigne a d’ailleurs choisi de s’engager dans une démarche qualité (NF Service) pour l’ensemble de ses agences.

Plus d’infos : www.apef-services.fr.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.