Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Apéro : le 1er hard seltzer bio à base de vin est héraultais

La société Pierre & Nico Vins Bio innove avec gamme d’Apéros Bio. Les deux agronomes et œnologues vont lancer le premier hard seltzer 100 % français à base de vin. Ceux qui souhaitent garder leur ligne apprécieront cette boisson pétillante plus saine et moins calorique.

Nicolas de Royer Dupré et Pierre Maisonnave, cofondateurs de la société PN Vins Bio, continuent de surprendre en retravaillant leur gamme de cocktails prêts-à-boire avec ou sans alcool. Les deux inséparables Montpelliérains lancent le premier hard seltzer made in France à base de vin, après avoir écoulé plus de 110 000 bouteilles en France et en Europe depuis 2015.

Pierre & Nico déclarent que proposer des cocktails prêts-à-boire toujours plus légers, aromatiques, naturels et avec le moins de sucre possible est l’ambition qu’ils portent au travers de cette nouvelle gamme d’Apéros Bio. Pour rappel, deux cocktails de la gamme ont été élus en 2019 et 2021 « Meilleur Produit Bio de l’année ». Et leurs produits sont connus et très appréciés dans différents pays européens comme la Belgique, les Pays-Bas, la Russie ou encore la Norvège et le Danemark.

Un hard seltzer bio réinventé

Les cofondateurs vont lancer au cours de ce deuxième trimestre, une nouvelle boisson fraîche et légère qui promet aux amateurs de spiritueux une explosion de saveurs. Faiblement alcoolisé, moins calorique, format de bouteilles nomades, le hard seltzer a été réinventé pour séduire les jeunes actifs qui se soucient de leur santé et de leur ligne. « Ce travail sur notre gamme apéritive nous a notamment conduit à développer un hard seltzer, une eau gazeuse légèrement alcoolisée au goût de fruits ou de plantes, qui a bouleversé le marché américain des boissons ces derniers mois en entrant en concurrence frontale avec les boissons traditionnelles de l’apéritif comme la bière ou le vin » soulignent les cofondateurs de la société PN Vins Bio.

Un savoir-faire signé Pierre & Nico

La société PN Vins Bio veut une fois de plus étonner avec le hard seltzer qui est 100 % français à base à vin. Prêt à être commercialisé au deuxième trimestre, le hard seltzer Mangue & fleurs de sureau est préparé à partir de vin blanc bio de région. « En tant qu’agronomes et œnologues, nous restons fidèles à notre volonté de soutenir la filière viticole biologique languedocienne en apportant notre connaissance fine du marché pour le vin et ses produits dérivés », affirment les jeunes entrepreneurs montpelliérains.

Soucieux de l’environnement, les deux associés ont opté pour des étiquettes issues de matériaux biosourcés. En plus d’être engagés, ils se montrent généreux en reversant 1 % de leur chiffre d’affaires à l’association environnementale, Project rescue Ocean.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.