Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Apex Energies (Montpellier) acquiert S4E éditeur de solutions logicielles (ex SOFT4Energy)

Depuis de plus 20 ans, Apex Energies, fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque en France. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales photovoltaïques au sol et en toiture, d’autoproduction, des sites isolés en France et à l’international. Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente […]

Depuis de plus 20 ans, Apex Energies, fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque en France. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales photovoltaïques au sol et en toiture, d’autoproduction, des sites isolés en France et à l’international. Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes auprès de plus de 7000 clients (professionnels et particuliers).

S4E et le logiciel PVSoft

Installée à Lorient, l’entreprise de services S4E devient une filiale d’Apex Energies. Son cœur de métier est la conception et le développement de solutions logicielles M2M & Mobile dédiées aux métiers de l’énergie. Présent depuis 5 ans sur le marché de l’énergie, Elle accompagne ses clients dans le monitoring et le pilotage à distance de leurs équipements en mode SaaS (Software as a Service).

A ce titre, le logiciel PVSoft développé par S4E va accueillir les données de l’ensemble du parc solaire géré par Apex Energies, et bénéficier d’investissements importants. Grâce à ce rapprochement, tous les utilisateurs de PVSoft pourront profiter à court terme d’améliorations sensibles comme par exemple, un tout nouveau module de GMAO. Il s’agit aussi d’y associer rapidement d’autres applications liées au métier de fournisseur d’énergie proposé par Apex. « Il est important de remettre à nos clients, une vision claire et personnalisée de leur investissement. Ces nouveaux outils de monitoring vont accroître notre performance dans la gestion de notre portefeuille clients, soit plus de 7000 à ce jour. C’est un argument commercial fort pour matérialiser nos projets en France et à travers le monde » souligne Carlos Herrera-Malatesta, Directeur Général d’Apex Energies.

Une première acquisition pour une grande vague de croissance externe

« S4E est la première d’une longue série. En effet, nous avons mis en place un plan d’actions stratégiques de développement sur de nouveaux marchés et de nouveaux territoires. Cette phase, qui s’étale jusqu’en 2020, passera en grande partie par de la croissance externe. Cette stratégie nous permettra de bénéficier d’expertises déjà pointues et de technologies disruptives répondant à des besoins liés aux évolutions du marché de l’énergie » déclare David Emsellem, Directeur Business Développement d’Apex Energies, en charge des projets de croissance et d’acquisition.

Apex Energies en chiffres

– Chiffres prévisionnels à fin 2015 : CA 6,1 millions d’euros – Effectif : 30 personnes

– Chiffres 2014 : CA 4,1 millions d’euros – Fonds propres : 7,7 millions d’euros – Effectif : 25 personnes

– Total des installations : 22 MWc en exploitation dont 12 MWc détenus en fonds propres plus de 350 centrales en France et Outre-mer.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.