Entreprises

Apprentissage : Troc.com recrute pour développer sa franchise

D’ici cinq ans, l’enseigne compte créer 25 magasins supplémentaires en Europe, dont 15 en France. Dans cette perspective, Troc.com s’inscrit dans une démarche RSE forte : former et accompagner des apprentis pour qu’ils deviennent les dirigeants des magasins de demain.

Le marché de l’occasion poursuit sa progression. Les consommateurs semblent revenir vers plus de services de proximité, personnalisés. En effet, d’après la dernière étude réalisée par OpinionWay pour l’enseigne, l’achat et la revente d’objets d’occasion présente un intérêt économique pour 89% des Français. 81% d’entre eux estiment que cela permet de faire des économies et d’arrondir les fins de mois. ” Il y a un réel marché qui n’est pas près de chuter, avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter. Cette conjoncture porteuse rassure de plus en plus les candidats qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de la franchise avec Troc.com” indique l’enseigne.

Une chance de carrière

Leader européen du marché de l’occasion, estimée à 6 milliards d’euros en 2016, Troc.com est en quête de nouveaux talents. Elle souhaite développer le nombre de ses magasins en France et en Europe. L’enseigne met la transmission au cœur de son modèle. Elle s’inscrit dans une démarche RSE dynamique consistant à former et accompagner des apprentis. Ceux-ci deviendront les dirigeants des magasins de demain. L’enseigne entend ainsi transmettre et pérenniser son réseau. Elle veut aussi donner une vraie chance de carrière aux jeunes en recherche de challenges.

L’enseigne appartient au groupe Troc de l’Ile SA, dont le siège social est situé dans le Gard (Les Angles). Elle est présente dans six pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne). Avec 115 points de vente, elle a fait du modèle “Store to Web au Web to Store” la clé de son développement.

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.