Entreprises

Appvizer, le chercheur intelligent de logiciels, lève 2,5 millions d’euros

Montpellier. La start-up Appvizer, installée dans 400 m2 dans le bâtiment L’Ammonite (quartier Odysseum),…

Montpellier. La start-up Appvizer, installée dans 400 m2 dans le bâtiment L’Ammonite (quartier Odysseum), annonce une levée de 2,5 millions d’euros auprès d’Irdi Soridec Gestion, avec la participation d’Angelsquare, et via ses partenaires historiques bancaires, Bpifrrance, Banque Populaire du Sud, Société Générale et Crédit Agricole du
Languedoc.

Par Hubert VIALATTE

L’atout de sa solution technologie : aider les professionnels dans leur recherche de logiciel, pour les rendre plus compétitifs et améliorer les conditions de travail. Les sites web Appvizer affinent l’expérience utilisateur au plus près de ses attentes, grâce aux technologies de machine learning. Un apprentissage automatique qui se base sur le comportement de millions de professionnels utilisateurs de la plateforme, 2.000 contenus médias et un catalogue de plus de 10.000 logiciels localisés selon les spécificités de chaque marché et pays.


pubmonentreprise2020 1


 

600 clients et déjà près de 30 salariés

portrait colin lalouette copie« Nous participons à la transformation digitale des entreprises, explique Colin Lalouette, PDG et fondateur. 20 % de notre activité est à l’international. Notre solution permet aux entreprises de répondre à des questions simples, mais aussi à des processus d’analyse décisionnels complexes. 70 % des entreprises envisagent le numérique comme une opportunité, mais pour 52 % d’entre elles, la transformation digitale reste difficile à mettre en place, en raison du manque de temps et de la complexité de mise en œuvre. »

Appvizer compte à ce jour 600 clients qui sont tous éditeurs de logiciels. Son chiffre d’affaires de 2019 s’élève à 1 million d’euros. L’entreprise innovante, labellisée Pass French Tech à deux reprises par le ministère de l’Economie, emploie 26 salariés et prévoit 8 recrutements en 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.