Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Après le label, l’ADMR les Hauts Cantons obtient sa certification Cap’Handéo

Labellisée Cap’Handéo depuis 2014, l’ADMR les Hauts Cantons répond à des exigences incontournables en termes de services rendus aux personnes en situation de handicap. L’investissement quotidien des bénévoles et des salariés a permis à l’association bédaricienne d’obtenir la certification le 12 décembre 2017. L’association ADMR les Hauts Cantons, située à Bédarieux, répond aux exigences du […]

Labellisée Cap’Handéo depuis 2014, l’ADMR les Hauts Cantons répond à des exigences incontournables en termes de services rendus aux personnes en situation de handicap. L’investissement quotidien des bénévoles et des salariés a permis à l’association bédaricienne d’obtenir la certification le 12 décembre 2017.

L’association ADMR les Hauts Cantons, située à Bédarieux, répond aux exigences du cahier des charges de Cap’Handéo, gage de qualité dans les services à la personne auprès d’un public en situation de handicap.

Cette certification révèle les besoins et les attentes en termes d’accompagnement sur- mesure et de proximité, à toutes les étapes de la vie et quelle que soit la cause du handicap.

Ainsi, l’ADMR les Hauts Cantons s’engage à respecter les nombreuses caractéristiques de la certification délivrée par Handéo, parmi lesquelles :

  • –  des intervenants formés sur les différents handicaps,

  • –  la prise en compte du projet de vie et du rythme de la personne,

  • –  le remplacement dans l'heure suivante de l'intervenant absent ou indisponible,

    selon le contrat choisi par le bénéficiaire,

  • –  l'évaluation de la satisfaction des personnes,

  • –  la possibilité de changer l'horaire d'intervention prévu sur demande 72h avant.

    Cette certification s’inscrit dans le prolongement de la démarche qualité entreprise par l’ADMR de l’Hérault depuis plusieurs années.

    Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2017 12 21 a%CC%80 22.58.25L’équipe intervenant dans le cadre du certificat Cap’Handéo (de gauche à droite et de haut en bas) © ADMR34 : A. Raspini, J. Sarda, M. Dumont, F. Dubois, J. Dubin, I. Valois, A. Legaz, G. Plas (Présidente de l’association), S. Labouré, A-S. Petit, E. Soulier, C. Pommart, F.Gayraud (absente) et B. Pociello (absente).

À propos de l’ADMR Hérault

L’ADMR, premier réseau associatif français de proximité, est la référence du service à la personne. Depuis plus de 70 ans, nous agissons auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie.
L’ADMR Hérault intervient sur toutes les communes du département et propose une large palette de services déclinée en quatre gammes : autonomie – domicile – famille – santé.

L’ADMR Hérault en chiffres :

37 maisons des services pour un meilleur accompagnement de proximité 5 services de soins infirmiers à domicile
1 équipe spécialisée Alzheimer
1 crèche à Bessan

1 service bricolage & jardinage 150 bénévoles
13 000 clients
3 000 salariés

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.