Archipel de Thau : la boîte à idées de l'Office de tourisme
L'office de tourisme Archipel de Thau propose des micro aventures pour 'découvrir la destination autrement'.
L’office de Tourisme explique que sur son territoire “le développement durable se veut désirable. C’est le retour en grâce de la valeur temps et du savoir-faire. Un concentré de belles rencontres pour redonner tout son charme à la proximité“. Elle propose des idées de balades et de rencontres.
Quelques exemples
A Marseillan : “espèces originaires du littoral, ou introduites ? Menez l’enquête avec Nicolas ! Les indices récoltés seront envoyés aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle. Participer au recensement de ces espèces , c’est participer à la sauvegarde du littoral, de la lagune et des étangs”.
A Frontignan : “pour attaquer la journée du bon pied, rendez-vous tous les dimanches matin de 10h à 12h, sur la plage de Frontignan. Eclats de rire garantis. Portrait de Corinne, fondatrice de l’école du rire”.
A Vic-la-Gardiole : “que diriez vous d’un bain de forêt ? Véritable expérience sensorielle empreinte de sérénité, deux heures de promenade en forêt aux bois des Aresquiers peut suffire à éliminer votre stress, à développer votre concentration et à améliorer votre humeur”.
A Sète : “et si les invendus alimentaires collectés chez les primeurs et commerçants sétois se transformaient en Brunch «anti-gaspi» ? Rendez-vous avec Manon du Café cantine, porteuse du projet “La Mauvaise Herbe””.
A Bouzigues : “folle nature ! D’une simple sortie en pleine nature, revenez les bras chargés d’herbes, de fleurs pour des idées de recettes. Rencontre de Catherine Autunes et ses ateliers culinaires des plantes sauvages”.
Les bons plans et bonnes adresses de l’Archipel de Thau sont disponibles ici.