Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Architecture : l’ENSA Montpellier sous tension

Selon nos confrères du journal en ligne Le D’Oc, des soupçons de favoritisme, harcèlement moral concernant l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Montpellier ont décidé le ministère de la Culture à reprendre la main sur l’administration de l’Ensam. Une décision approuvée en conseil municipal par le maire de la Ville, Michaël Delafosse.

Le D’Oc précise que deux enseignants de l’école d’architecture seraient au centre de cette affaire. Le couple (dans la vie), Elodie Nourrigat et Jacques Brion, est plus particulièrement visé par l’enquête menée par le ministère.

“Petits arrangements entre amis”

« De petits arrangements entre amis» se seraient au fil du temps noués et sont dénoncés par plusieurs professeurs et des dizaines d’étudiants depuis plus d’un an, indique le journal en ligne. En conséquence, le ministère de la Culture a stoppé le recrutement du nouveau directeur (Elodie Nourrigat était pressentie à ce poste), et la prochaine direction sera nommée “hors de l’école et pour une période provisoire de six mois à partir de janvier”, explique Le D’Oc.

Plus sur ledoc-info.com


Précision : toute personne est présumée innocente tant qu’elle n’est pas déclarée coupable par la justice.


A lire aussi

• Architecture, ENSA Montpellier : les précisions de l’avocate de Jacques Brion

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.