Armand Rivière et l’équipe « Osons Pézenas ! » présentent leur programmepour « construire l’avenir » de Pézenas !
Armand Rivière et l’équipe « Osons Pézenas ! » présentent leur programmepour « construire l’avenir » de Pézenas ! « Osons…
Armand Rivière et l’équipe « Osons Pézenas ! » présentent leur programmepour « construire l’avenir » de Pézenas !
« Osons changer le quotidien ! », c’était le thème du 26 février.
« Osons construire l’avenir ! », c’était le thème d'avant-hier soir, jeudi 6 mars.
Et c’est dans un local de campagne bien rempli qu’Armand Rivière et son équipe ont exposé le deuxième volet de leur programme.
Deux grands ensembles de propositions ont été présentés :
– la construction des équipements qui manquent à Pézenas mais aussi la rénovation ou un meilleur entretien des équipements existants dans le cadre d’un plan pluriannuel de rénovation qui donnera la priorité aux écoles ainsi qu’aux installations sportives et culturelles. « En mobilisant des partenaires, au niveau régional mais aussi national et européen, nous voulons notamment doter Pézenas d’un Pôle de formation, d’expérimentation et de création au patrimoine vivant et aux traditions populaires », a indiqué Armand Rivière ;
– la mise en place d’une réelle stratégie de développement économique permettant de générer de l’activité et de l’emploi tout en améliorant la qualité de vie des Piscénois. Parmi les pistes, le développement de la filière maraîchère dans la plaine de l’Hérault « car le développement des circuits courts nous met en position idéale pour desservir les grands bassins de population de la région de Montpellier à Narbonne », par-delà la création d’une véritable filière agro-alimentaire, une logique d’installation et d’implantation d’entreprises nouvelles et de commerces, la création d’un site dédié aux nouvelles technologies, un tourisme de qualité et diversifié, avec la mise en place d’une « Destination Pézenas » et la promotion des savoir-faire locaux dans le cadre d’une opération « Pézenas, capitale gourmande du Languedoc »…
Dès le milieu de la prochaine semaine, il sera possible de retrouver l’ensemble des propositions d’« Osons Pézenas ! » dans un petit livret qui sera distribué à la population.