Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Artisanat / Fusion au 1er janvier 2016 des CMA Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées

Les deux Chambres régionales de métiers et de l’artisanat (CMA) du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées ne feront plus qu’une à compter du 1er janvier prochain, conformément au principe adopté au niveau national par l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), qui préconise d’adapter les futures CMA aux nouveaux périmètres régionaux définis par […]

Les deux Chambres régionales de métiers et de l’artisanat (CMA) du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées ne feront plus qu’une à compter du 1er janvier prochain, conformément au principe adopté au niveau national par l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), qui préconise d’adapter les futures CMA aux nouveaux périmètres régionaux définis par l’État. Une assemblée générale sera réunie en novembre afin de décider du futur siège de la nouvelle CMA de la grande région. Elle sera constituée de sept élus de chaque département, ce qui désavantage a priori le Languedoc-Roussillon, lequel ne comprend que cinq départements, contre huit en Midi-Pyrénées.

« Nous sommes en négociation sur ce point avec nos homologues de Midi-Pyrénées en vue de préserver un équilibre », indique Serge Almeras, président de la CMA du Languedoc-Roussillon. La future CMA de la grande région comptera environ 25 personnes et aura pour mission d’assurer l’ensemble des fonctions supports. Pour leur part, les 13 chambres départementales (totalisant environ 1 200 salariés) approfondiront les relations de proximité avec les entreprises. Le renouvellement des élus des CMA est prévu en novembre 2016.

Yves TOPOL

Article développé dans notre édition du jeudi 18 juin 2015 n°3051

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.