Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

ASBH - Rugby : Raoul Barrière s’en est allé

  C’est avec une immense tristesse que l’ensemble de l’AS Béziers Hérault a appris ce jour la disparition du « sorcier de Sauclières », Monsieur Raoul Barrière. Acteur incontournable du Grand Béziers en tant que joueur puis entraîneur, Raoul restera l’une des figures mythiques de notre Club rouge et bleu et du rugby français en […]

 

C’est avec une immense tristesse que l’ensemble de l’AS Béziers Hérault a appris ce jour la disparition du « sorcier de Sauclières », Monsieur Raoul Barrière. Acteur incontournable du Grand Béziers en tant que joueur puis entraîneur, Raoul restera l’une des figures mythiques de notre Club rouge et bleu et du rugby français en général.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

l'ASBH


DECLARATION DE KLEBER MESQUIDA, PRESIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HERAULT, SUITE AU DECES DE RAOUL BARRIERE 

C’est avec la plus grande tristesse que j’apprends le décès de Raoul Barrière, le « Sorcier de Sauclières », mythique entraîneur de l’AS Béziers. Au nom du Conseil départemental j’adresse ici toutes mes pensées et mon affection à sa famille et ses proches. 

Pilier international et entraîneur de renom, il dirigea le « Grand Béziers » dans son épopée extraordinaire qui amena le club sur le toit de France à six reprises entre 1971 et 1978. Cette époque des « invincibles » sera l’une des plus marquantes de l’histoire du Club. 

Amoureux inconditionnel du beau jeu et féru de nouvelles méthodes, il amena à Béziers le Rugby dans son plus bel écrin et fit rayonner l’AS Béziers à travers le monde du sport. 

C’est avec une grande fierté que j’ai pu honorer l’homme d’exception et le sportif hors pair en lui remettant en avril 2016 une sculpture à son effigie en forme de ballon de rugby gravée dans le marbre. Comme un symbole de l’empreinte intemporelle qu’il laissera sur le club et dans le coeur de tous les Biterrois. 

Kléber MESQUIDA  – Président du Département de l’Hérault 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.