Assemblée générale des Experts-Comptables le 5 octobre 2018, au Corum

Pour cette assemblée générale du Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Montpellier, la profession se rassemble aux côtés de Philippe Lamouroux, président du Conseil régional de l’Ordre, et en présence de Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

• Lire aussi : l’interview de Philippe Lamouroux

• Voir le programme détaillé de l’assemblée générale

450 experts-comptables attendus

Objectif de l’événement : rappeler l’engagement de la profession auprès des chefs d’entreprise au service de la croissance économique. En effet, les experts-comptables accompagnent plus de 2 millions d’entreprises, en les aidant dans leurs tâches administratives et en les conseillant au quotidien à chaque étape clé  pour :

• la création, le développement et la transmission d’entreprise ;
  • l’investissement et le financement ;
  • l’innovation et le numérique ;
  • la simplification de la vie des entreprises…

Afin de délivrer une réflexion stratégique concrète et fiable à leurs clients, les experts-comptables ont à leur disposition de nombreux outils d’analyse et de suivi de l’activité des entreprises, tel que :

• le baromètre Image PME, outil de mesure, en temps réels, de la santé économique des TPE-PME au travers de trois indicateurs (chiffre d’affaires, investissement et emplois) ;
  • les analyses sectorielles qui permettent de connaître l’environnement économique, concurrentiel des différents secteurs d’activité, mais aussi d’être informé des spécificités comptables, fiscales et sociales.

Lors de cette assemblée générale, Charles-René Tandé, reviendra sur les grandes ambitions 2018 et sur les nouveaux défis de la profession.

« Nous portons la vision d’une profession au service de la confiance et de la performance. Il est plus que jamais indispensable d’être proactif, en partageant nos nombreuses idées pour nos clients et donc pour l’économie ».

A propos de l’Ordre des Experts comptables

• 20 000 experts-comptables exercent sur tout le territoire
• plus de 1 000 sur le territoire ordinal de Montpellier qui comprend la région Languedoc-Roussillon et l’Aveyron
• 29% sont des femmes contre un taux national de féminisation de 26,61%.
• 675 exercent à titre indépendant et les autres en qualité de salarié d’un cabinet.
• La région ordinale de Montpellier comprend aussi 1 170 sociétés d’expertise comptable.
• La profession est engagée dans une double évolution : réussir la transition numérique des cabinets, et se diriger vers le conseil afin de pouvoir accompagner davantage les PME dans leurs différentes problématiques (gestion, digitalisation, RSE, accompagnement patrimonial…)

+ d’infos

AG des experts comptables