Faits divers — France

Assemblée nationale : attaque cybercriminelle, des hackers prennent le pouvoir

Des pirates informatiques ont bloqué le site de l'Assemblée nationale française ce lundi 27 mars 2023 dans l'après-midi.

Le site est actuellement indisponible et indique qu’il est “en cours de maintenance“. Selon BFMTV, cette attaque est attribuée à des hackers russes.

L’origine de l’attaque a été identifiée sur la messagerie instantanée Telegram. Les pirates ont notamment revendiqué cette attaque en réponse au soutien de la France à l’Ukraine dans la guerre avec la Russie et à la réforme des retraites.

Cette technique d’attaque est bien connue des services de cybersécurité et consiste à submerger le site de connexions artificielles afin de saturer les serveurs. Il est actuellement impossible de savoir quand les administrateurs du site pourront récupérer le contrôle du site de l’Assemblée nationale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.