Association pour la Mémoire du Camp d'Agde, invitée aux Journées du Patrimoine.

Association pour la Mémoire du Camp d'Agde, invitée aux Journées du Patrimoine. A l'occasion…

Association pour la Mémoire du Camp d'Agde, invitée aux Journées du Patrimoine.

A l'occasion de la retauration de deux peintures de la salle des mariages, il y avait affluence ce dimanche à la maison consulaire pour les journées du patrimoine.

L'association pour la Mémoire du Camp d'Agde y était pour présenter les oeuvres du peintre Peire CADENA, du sculpteur Angel TARRAC et du ferronnier d'art Antoni CLAVELL.

Un public important et curieux devant ces décorations, surtout très surpris de découvrir que les artistes étaient des exilés de la guerre civile espagnole internés au Camp d'Agde.

L'association souhaite maintenant faire connaître l'existence du Camp aux établissements scolaires de la ville et de la région avec la collaboration des professeurs afin de maintenir le devoir de mémoire.

 

Anne Marie BOUSQUET  – La secrétaire                                                                                                      

Contact: 04 67 94 65 41.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.