Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Assurances / Création de la « Fondation Mutuelle des Motards »

Les 5 engagements phares de la « Fondation Mutuelle des Motards » : • La recherche médicale : développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.• Les études et recherches scientifiques : spécifiques aux pathologies liées à la pratique des 2 et 3-roues à moteur, elles seront conduites […]

Les 5 engagements phares de la « Fondation Mutuelle des Motards » :

• La recherche médicale : développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.
• Les études et recherches scientifiques : spécifiques aux pathologies liées à la pratique des 2 et 3-roues à moteur, elles seront conduites au plan clinique, médico-économique et sociétal.
• La prévention : la Fondation soutiendra des actions et dispositifs de prévention axés sur le comportement, l’équipement ou encore les infrastructures.
• Accompagnement et soutien : à la suite d’un accident, en partenariat avec des associations du monde des 2 et 3 roues à moteur, la Fondation participera à des initiatives de d’accompagnement et de soutien aux victimes et à leur entourage.
• L’information : l’organisation et la coordination de sa diffusion concernera tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés, les familles, et aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, ou un public plus large.

Abritée par la Fondation de l’Avenir, cette fondation, à but non lucratif, est dirigée par un comité de gestion dont les principaux membres sont des acteurs de la Mutuelle des Motards.

Découvrir la Fondation de l’Avenir http://www.fondationdelavenir.org/portail/

Premier engagement commun : FREE RIDER

Créée en 1987 par la Mutualité et reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir a pour mission de soutenir la recherche médicale appliquée, l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement au service de l’intérêt général. Les échanges entre la Mutuelle et la Fondation de l’Avenir sont centrés sur la protection et l’accompagnement des accidentés de la route. La première illustration de cet engagement commun est FREE RIDER. Avec cette garantie obsèques, l’adhérent protège ses proches en constituant un capital. Il peut aussi soutenir ses pairs en choisissant d’attribuer les fonds restant après le paiement de ses obsèques à la Fondation de l’Avenir, permettant ainsi de financer des recherches et de traiter des pathologies qui touchent les motards et scootéristes accidentés.

A lire aussi sur www.heraultjuridique.com

Montpellier / Un nouveau siège social pour la Mutuelle des Motards
Conçu par l’agence Jacques FERRIER Architectures, cet ensemble immobilier de 9 000m2 de surface de plancher (SDP), le nouveau siège sociale de la Mutuelle des … Par Daniel CROCI Dernière modification 26/06/2014 17:01
Patrick JACQUOT reconduit à la tête de la Mutuelle des Motards
Réélu lors de l’assemblée générale de la Mutuelle des Motards organisée le 19 mai, Patrick Jacquot a été reconduit dans ses fonctions de Président-Directeur … Par Daniel CROCI Dernière modification 29/05/2013 16:43

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.