Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Assurer la sécurité de tous et en tous lieux sur Agde par Henri CALVET

Assurer la sécurité de tous et en tous lieux sur Agde Le devoir d’une municipalité et de son Maire en premier lieu est d’assurer la sécurité des personnes et des biens de la commune, qu’ils soient privés ou publics. Dans l’équipe municipale, un élu référent doit être désigné pour assurer la mise en place et […]

Assurer la sécurité de tous et en tous lieux sur Agde

Le devoir d’une municipalité et de son Maire en premier lieu est d’assurer la sécurité des personnes et des biens de la commune, qu’ils soient privés ou publics.

Dans l’équipe municipale, un élu référent doit être désigné pour assurer la mise en place et la coordination de tous les moyens de sécurité possibles pour tirer le meilleur profit de toutes les forces humaines et matérielles.

Nous augmenterons les effectifs des forces de polices municipales sur tout notre territoire afin d’assurer de jour comme de nuit et tout au long de l’année, le respect de l’ordre républicain. Nous renforcerons la formation continue et spécialisée de nos policiers tant sur le plan physique que juridique avec, pour but, le respect mutuel entre tous. L’objectif est clair : une tolérance zéro face aux incivilités, aux dégradations de biens publics, au bruit, aux stationnements interdits et bien entendu à l’atteinte aux biens et aux personnes ; dans cet esprit, les policiers municipaux doivent continués à être armé. Nous favoriserons une étroite collaboration entre les polices Nationale et Municipale en augmentant les effectifs et en réactivant le poste de police mixte du centre-ville, pour accroître l’efficacité du dispositif de sécurité publique.

Un nouveau plan de sécurisation de la Ville par la vidéosurveillance sera mis en œuvre. Le budget consacré sera renforcé par un développement des caméras qui réduira les zones d’ombre dans la ville. Le Centre de Surveillance Urbain sera réadapté pour être plus fonctionnel et son personnel sera formé aux nouvelles technologies. L’éclairage public sera amélioré dans les zones sensibles.

Aux effectifs de terrain, il sera demandé, en complément de leurs missions habituelles, de faire appliquer les règles de bases du respect de l’environnement tant en ville que dans les espaces naturels. Dans cet objectif également, la brigade équestre sera maintenue et renforcée par des équipes VTT.

L’équipe de médiateurs évoluera vers une unité de prévention et de médiation pour être en symbiose avec l’ensemble des forces de police et permettre, en amont, la prévention des conflits.

Le dossier Sécurité prioritaire sera de faire du centre historique d’Agde, un centre-ville apaisé pour qu’il soit un véritable centre de vie et de quiétude comme le sera, par notre politique volontariste en matière de sécurité,  l’ensemble des quartiers de notre Cité.

Liste de gestion municipale – Réussir Agde Ensemble

Notre avenir est dans nos mains

           

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.