Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ASTROLOGIE - Amour, santé, travail, famille, que vous réserve la semaine du 21 décembre ?

Désormais dans Hérault Tribune, vous trouvez tous les dimanches les prévisions astrologiques de la…

Désormais dans Hérault Tribune, vous trouvez tous les dimanches les prévisions astrologiques de la semaine qui débute.

Découvrez si les planètes vous sont favorables dans les domaines de l'amour, l'argent, la santé, le travail et la famille accompagné d'une citation hebdomadaire.

 

 

BÉLIER

1

Amour
Couples : Passionné comme vous l'êtes, vous submergerez l'être aimé de vos flots d'amour. Il vous en sera reconnaissant. Mais vous feriez encore mieux de réserver à votre partenaire, plus introverti et plus délicat que vous, ces plages d'apaisement doux, de silence et de communication à fleur d'âme que son coeur réclame secrètement mais avec insistance.

Célibataires : Vénus sera bien aspectée et s'avérera le gage d'un élan passionné et instinctif envers un être qui croise votre chemin. Forte attirance physique qui laisse présager de grands moments de bonheur intime. Vous trouverez un bel équilibre psychique dans ce climat merveilleux de plénitude, de tendresse, d'épanouissement affectif. Une belle période pour engager votre vie sous la bannière de la passion et de la félicité.

Argent
Vous vous trouverez empêtré dans des difficultés pécuniaires apparemment inextricables. Ne perdez pas les pédales pour autant ! Dites-vous que bien des gens sont passés par là, à un moment ou à un autre. Réfléchissez pour trouver une bonne solution. En tout cas, les choses s'éclaireront et prendront peu à peu une meilleure tournure. L'essentiel sera de ne plus commettre les erreurs qui vous ont réduit à l'état actuel.

Santé
Bonne résistance de fond. Votre corps se fera oublier, ce qui est bien la meilleure des choses. Seuls quelques natifs atteints d'une affection de longue durée devront se montrer plus vigilants ; si vous négligez votre traitement, vous risquez de voir votre état s'aggraver.

Travail
Ayez l'habileté de profiter d'un ensemble de circonstances favorables pour consolider votre position. Reprenez certains projets personnels que vous caressez depuis longtemps, car la période, bien influencée par la Lune, se prêtera enfin à leur réalisation. Pas d'optimisme excessif cependant.

Famille
Profitez de l'influence de Vénus pour faire comprendre à vos êtres chers combien vous les aimez. Sachez qu'ils ont besoin que vous leur prêtiez plus d'attention que vous ne le faites en ce moment. Bien sûr, ils savent que vous les aimez, mais c'est tellement mieux de vous l'entendre dire au moins de temps en temps !

Citation de la semaine
“L'opinion est la reine du monde” (Pascal).

 


TAUREAU

2(1)

 

Amour
Couples : La vie conjugale sera passablement bien influencée ; mais l'entente pourrait être beaucoup meilleure si vous y mettiez davantage du vôtre, par exemple en vous montrant moins possessif. Il faudra dominer vos passions, qui l'emporteront souvent sur la raison, et surtout vous méfier de vos réactions qui ne semblent logiques qu'à vos yeux mais qui dérouteront votre partenaire.

Célibataires : Voilà une période où le coeur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil d'Horace : “Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie”. Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de coeur. Qu'on ne vienne pas vous conseiller de rester cool : vous aurez besoin de vibrer, de vous enthousiasmer, de vous enflammer !

Argent
Les finances seront bien influencées, et vous saurez faire face sans problème à toute situation imprévue en la matière. N'allez pas pour autant céder à vos folles envies d'achat, autrement vous vous retrouveriez dans une impasse.

Santé
Seule planète à jouer sur votre santé : le Soleil, symbole de rayonnement et de vitalité. C'est dire que vous pouvez être rassuré : vous déborderez d'énergie. Mais attention, il faudra bien canaliser cette énergie pour qu'elle ne se retourne pas contre vous.

Travail
Période d'intense activité. Vous serez à la fois au four et au moulin, et toutes les personnes qui travaillent avec vous n'auront pas intérêt à faiblir ou à se laisser porter par la vague. Vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre profession.

Famille
Vous accorderez davantage d'importance à l'éducation de vos enfants et saurez vous débrouiller pour passer plus de temps avec eux, pour les accompagner dans leurs activités scolaires, sportives et culturelles. Tout devrait en principe bien se passer chez vous.

Citation de la semaine
“Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur” (proverbe chinois).

 


GÉMEAUX

3(1)

 

Amour
Couples : Vous ne songerez ces jours-ci qu'à créer autour de votre conjoint ou partenaire un climat chaleureux et positif, et à éviter que le train-train quotidien ne s'installe sournoisement dans votre vie conjugale. Ce sera un très bon moyen d'alimenter le feu de la passion dans votre couple.

Célibataires : Plus que jamais vous aimerez plaire. Si vous êtes un homme, vous rechercherez une compagne à la hauteur de vos ambitions et qui vous fasse honneur en société. Si vous êtes une femme, vous aurez le culte de la réussite, d'où votre attirance pour les battants. La période sera pleine de promesses d'aventures agréables, et vous ne penserez pas à y résister.

Argent
Cet aspect de Neptune intéressera directement vos finances et annonce une période particulièrement satisfaisante dans ce domaine. Il peut vous permettre de gagner de l'argent sans difficulté, par divers moyens auxquels vous n'aviez jamais pensé.

Santé
Bon tonus. Non seulement votre résistance de fond sera excellente, mais en plus, vous suivrez spontanément les règles d'une bonne hygiène de vie, ce qui renforcera encore votre équilibre physique. Pour tous les natifs qui envisagent de faire un petit régime, ce sera une période idéale pour démarrer : vous perdrez alors facilement vos kilos.

Travail
Votre aptitude habituelle à prendre des décisions dans le domaine professionnel sera quelque peu compromise par l'ambiance planétaire assez embrouillée. Il ne serait donc pas mauvais de demander l'avis de gens qui ont plus d'expérience que vous. Tenez compte des conseils qu'ils pourront vous donner.

Famille
Avec la présente ambiance planétaire, la vie familiale pourrait être assez abrupte et agitée. Sans être vraiment négative, elle pourrait ne pas réserver le calme et la tranquillité auxquels vous aspirez. De mauvaises surprises pourraient concerner les relations avec les parents, lesquels feront montre d'un comportement peu rationnel et plutôt dogmatique.

Citation de la semaine
“Errer est humain, pardonner est divin” (A. Pope).

 


CANCER

4(1)

 

Amour
Couples : Vos rapports avec votre conjoint ou partenaire ne seront pas de tout repos. Il faut dire que vous serez imprévisible et déroutant. Souvent insaisissable, vous cultiverez comme à plaisir le mystère et l'ambiguïté.

Célibataires : L'amour va probablement surgir là où vous ne l'attendiez pas. Ce ne sera peut-être pas la folle passion, mais cela ne vous empêchera pas de vous sentir heureux et de faire ensemble des projets d'avenir. Essayez surtout d'instaurer dès le début un climat de totale confiance.

Argent
Cette configuration de Pluton vous protégera sur le plan immobilier ou foncier. Elle pourra correspondre à des acquisitions ou des ventes réalisées dans de bonnes conditions.

Santé
Bon équilibre de fond. Certes, vous serez peut-être un peu moins dynamique que dernièrement, mais, en même temps, vous serez plus calme et moins nerveux, ce qui ne sera pas un mal. Seuls quelques-uns d'entre vous pourront ressentir des malaises diffus.

Travail
Au travail, veillez à ne pas froisser vos collègues d'une manière quelconque. Certains d'entre eux sont très chatouilleux en ce moment, principalement parce qu'ils sont jaloux de vos succès. Ne leur donnez pas l'impression que vous les regardez de haut, ou que vous marchez sur leurs plates-bandes. Surveillez vos paroles, ne discutez que des sujets strictement professionnels. Ne prenez pas parti dans les disputes entre collègues.

Famille
Saturne en cet aspect vous incitera à chercher à améliorer la qualité de votre vie familiale. Mais attention, cela pourra vous rendre trop exigeant avec vos proches et vous mener à empiéter sur leur autonomie, ce qu'ils risquent de prendre assez mal.

Citation de la semaine
“Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage” (Corneille).

 


LION

5(1)

 

Amour
Couples : Les couples vivront une période d'instabilité. Cet aspect de Saturne risque de réveiller d'anciennes blessures affectives que vous pensiez cicatrisées. Vous vous sentirez vulnérable. Refusez de ressasser le passé, regardez l'avenir.

Célibataires : Il est hautement probable qu'une amitié prenne une tournure beaucoup plus sentimentale que vous ne l'aviez imaginé. Cependant, il est également probable que cette mutation se fasse à sens unique. Assurez-vous donc que vos sentiments sont partagés avant de vous déclarer ou de laisser à l'autre la possibilité de le faire.

Argent
Dans votre cas, Jupiter accroîtra sensiblement vos ressources. Sa présence pourra correspondre à une augmentation de vos revenus. Mais, comme plus souvent il joue sur des rentrées qui ne dépendent pas directement de votre travail personnel, il peut indiquer dans certains cas la promesse ou l'arrivée d'un héritage et, dans d'autres, l'obtention d'une bourse, ou encore l'amélioration d'une retraite, d'une pension.

Santé
Avec Mars pour vous coacher, une chose est sûre : l'énergie ne vous fera pas défaut. Reste à savoir la canaliser car, sous l'influence de cet astre, on a tendance à agir de manière impulsive. Pour ne pas gâcher ce capital, défoulez-vous dans une pratique sportive qui vous plaît.

Travail
Dans votre métier, ne soyez pas trop confiant dans la réalisation de vos projets. Il vaut toujours prévenir que guérir. En raison d'un renversement possible de situation dû aux influx chancelants d'Uranus, pensez à vous ménager une bonne issue de secours, à élaborer des plans de remplacement. Sans être prêt pour cette éventualité, vous ne pourriez alors fournir que des travaux bâclés.

Famille
Si vous avez des enfants, il y a de fortes probabilités pour qu'ils revendiquent haut et fort une plus grande liberté, surtout ce sont des adolescents. A vous de trouver une attitude juste, à mi-chemin entre discipline et dialogue, qui leur permette d'exprimer leurs désirs sans pour autant sombrer dans une révolte stérile.

Citation de la semaine
“Parler sans penser, c'est tirer sans viser” (Cervantès).

 


VIERGE

6(1)

Amour
Couples : Les couples vivront une période d'instabilité. Cet aspect de Saturne risque de réveiller d'anciennes blessures affectives que vous pensiez cicatrisées. Vous vous sentirez vulnérable. Refusez de ressasser le passé, regardez l'avenir.

Célibataires : Il est hautement probable qu'une amitié prenne une tournure beaucoup plus sentimentale que vous ne l'aviez imaginé. Cependant, il est également probable que cette mutation se fasse à sens unique. Assurez-vous donc que vos sentiments sont partagés avant de vous déclarer ou de laisser à l'autre la possibilité de le faire.

Argent
Dans votre cas, Jupiter accroîtra sensiblement vos ressources. Sa présence pourra correspondre à une augmentation de vos revenus. Mais, comme plus souvent il joue sur des rentrées qui ne dépendent pas directement de votre travail personnel, il peut indiquer dans certains cas la promesse ou l'arrivée d'un héritage et, dans d'autres, l'obtention d'une bourse, ou encore l'amélioration d'une retraite, d'une pension.

Santé
Avec Mars pour vous coacher, une chose est sûre : l'énergie ne vous fera pas défaut. Reste à savoir la canaliser car, sous l'influence de cet astre, on a tendance à agir de manière impulsive. Pour ne pas gâcher ce capital, défoulez-vous dans une pratique sportive qui vous plaît.

Travail
Dans votre métier, ne soyez pas trop confiant dans la réalisation de vos projets. Il vaut toujours prévenir que guérir. En raison d'un renversement possible de situation dû aux influx chancelants d'Uranus, pensez à vous ménager une bonne issue de secours, à élaborer des plans de remplacement. Sans être prêt pour cette éventualité, vous ne pourriez alors fournir que des travaux bâclés.

Famille
Si vous avez des enfants, il y a de fortes probabilités pour qu'ils revendiquent haut et fort une plus grande liberté, surtout ce sont des adolescents. A vous de trouver une attitude juste, à mi-chemin entre discipline et dialogue, qui leur permette d'exprimer leurs désirs sans pour autant sombrer dans une révolte stérile.

Citation de la semaine
“Parler sans penser, c'est tirer sans viser” (Cervantès).

 


BALANCE

7(1)

 

Amour
Couples : Vous serez enclin à reprocher à votre conjoint ou partenaire son manque d'empressement à votre égard. Si vous arrivez à dominer vos peurs, vos inquiétudes, vos rapports avec l'autre deviendront plus positifs, plus gratifiants.

Célibataires : Cette semaine sera relativement calme pour les célibataires du signe. Rien de très particulier ne se produira. Vous rêverez de merveilleuses amours, de chimères inaccessibles et, bien entendu, vous serez déçu. Redescendez sur terre et ne laissez pas divaguer votre esprit inutilement.

Argent
La protection de Pluton va s'étendre à votre budget et à tous vos problèmes d'ordre financier. Vous aurez l'occasion de faire des placements avantageux. Toutefois, avant de vous engager, renseignez-vous juste dans les moindres détails et prenez conseil auprès de spécialistes compétents.

Santé
Mercure en aspect harmonique vous engagera à améliorer votre santé tant physique que mentale en mettant de côté ce qui vous embarrasse, vous freine ou vous limite. Il vous encouragera à faire le vide dans votre esprit, vos tiroirs, et à délaisser les relations qui ne vous conviennent plus. Ne résistez pas aux bonnes influences de l'astre.

Travail
Votre détermination de réussir sera décuplée cette semaine par les influx de la planète Neptune. Vous n'aurez qu'une obsession : aller jusqu'au bout de vos idées et vos projets, réaliser vos ambitions professionnelles, sans vous écarter d'un pouce de la voie que vous vous êtes tracée. Toutefois, soyez sur vos gardes, car vous avez des adversaires coriaces.

Famille
Pour les célibataires, de petits flirts, des rencontres sentimentales sans lendemain sont probables. Profitez-en sans en faire tout un monde ; laissez les choses suivre leur cours, tout simplement. Pour ceux et celles qui ont décidé de se fiancer ou de se marier, ces journées seront excellentes et susceptibles d'apporter beaucoup de bonheur.

Citation de la semaine
“Il n'y a que ceux qui ont appris à commander qui sachent obéir” (Delphine Gay).

 


SCORPION

8(1)

 

Amour
Couples : Avec le Soleil an aspect harmonique, vous serez très heureux en couple. Votre partenaire vous prodiguera les plus charmantes attentions. Si un problème surgit, il sera vite réglé.

Célibataires : Grâce aux charmants aspects de Vénus, vous allez faire des ravages et retenir quelqu'un dans vos doux filets. Faites attention pourtant ! Vous pourriez décider que tout cela n'est qu'un jeu innocent pour vous. Il vaudrait mieux dans ce cas ne pas faire durer trop longtemps le manège ; n'allez pas briser les coeurs et ne faites pas de vaines promesses : sans le vouloir, vous pourriez faire réellement souffrir !

Argent
Vous aurez davantage de flair en matière financière, ce qui vous permettra de mieux sentir les occasions réellement intéressantes. Vous prendrez, d'instinct, les décisions qui vous profiteront le plus.

Santé
Votre gourmandise risque de vous faire faire des folies que votre foie réprouvera violemment. Faites appel à toute votre force de caractère pour résister à la tentation, vous vous en féliciterez.

Travail
Prenez garde qu'on n'exige pas de vous plus que vous ne pouvez donner. Si vous ne parveniez pas à assumer toutes vos responsabilités, on vous en tiendrait rigueur. N'acceptez donc que ce que vous pouvez avec certitude mener à bien. Mieux vaut un petit succès qu'un gros échec.

Famille
Vous pourrez connaître une période de vie familiale plutôt difficile. Quelques problèmes surgiront du fait de l'antagonisme existant entre vous d'une part, et vos parents ou vos enfants d'autre part.

Citation de la semaine
“Qui ose a peu souvent la fortune contraire” (Mathurin Régnier).

 


SAGITTAIRE

9(1)

 

Amour
Couples : Auprès de vous, votre conjoint ou partenaire éprouvera un délicieux sentiment de bien-être et de plénitude. Vous saurez créer autour de lui un climat à la fois chaleureux et sensuel. Et vous voguerez tous les deux sur un océan de bonheur conjugal.

Célibataires : Vous éprouverez une grande difficulté à exprimer vos sentiments, souvent passionnés et absolus. Vous vous tairez par manque de confiance en vous, par peur de ne pas être aimé autant que vous souhaitez, ou par peur de vous laisser emporter par votre affectivité.

Argent
Il faut dire que la planète Pluton réveillera en vous des envies de confort, pour ne pas dire de luxe. Votre appétit pour les possessions matérielles sera plus vif, plus déterminé que d'habitude. Attention, vous devrez vous contrôler, sous peine d'avoir des problèmes pécuniaires inextricables.

Santé
Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de Vénus. Un gage d'équilibre et de bonne santé, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base.

Travail
Les rapports avec vos collègues de travail auront des chances d'être bons. Veillez à éviter toute discussion qui n'aurait pas un caractère strictement professionnel, sinon des heurts risquent d'éclater.

Famille
La disponibilité et la générosité de Mercure pourrait s'exprimer en direction des enfants. Plus d'un natif du signe aura une vision, parfois trop idyllique il est vrai, de son rôle de parent et d'éducateur. C'est charmant et c'est généreux ; mais des désillusions ne sont pas à exclure.

Citation de la semaine
“La paresse chemine si lentement que la pauvreté la rattrape” (B. Franklin).

 


CAPRICORNE

10(1)

 

Amour
Couples : Attention aux conflits avec l'homme (la femme) de votre vie, ces disputes pouvant cette semaine prendre des proportions inquiétantes. Ne prenez aucun risque, et faites des concessions, pour calmer votre partenaire.

Célibataires : Le climat sentimental de la période sera marqué de gentillesse, de compréhension, de joie de vivre, de mondanités et d'amours délicates imprégnées de gaieté, de désir de se retrouver à deux sur la même longueur d'onde. Une période à saisir au vol pour s'engager durablement sous les meilleurs auspices.

Argent
Au cours de cette période un peu chancelante, gardez-vous de toute spéculation. Regardez-y à deux fois avant de prêter de l'argent à des personnes qui ne sont pas tout ce qu'elles s'efforcent de paraître. Certains natifs tireront profit d'un second métier ou d'un passe-temps.

Santé
Beaucoup d'énergie à votre actif. Toutefois, veillez à ne pas la gaspiller inutilement, surtout en piquant de grosses colères. Tâchez de conserver votre sérénité ; faites quotidiennement du yoga ou de la méditation.

Travail
Dans le travail, on va beaucoup exiger de vous, et on ne vous fera pas de cadeau. Mais n'ayez crainte, les astres vous aideront, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne négligez ni votre apparence physique, ni vos paroles, ni votre comportement général, car votre personnalité entière sera mise dans la balance.

Famille
Cette période sera particulièrement propice à une amélioration de votre cadre de vie. Dès que la décision aura été prise, passez à l'action le plus rapidement possible car les influx bénéfiques de Mercure ne se prolongeront pas indéfiniment.

Citation de la semaine
“L'offense est plus facilement tolérée par les oreilles que par les yeux” (Syrus).

 


VERSEAU

11(1)

 

Amour
Couples : Vous renouerez le dialogue avec votre conjoint ou partenaire. Dans ces conditions, il vous sera beaucoup plus facile de régler avec l'autre certains problèmes qui ont déstabilisé votre vie de couple récemment, et de mettre fin à de pénibles malentendus.

Célibataires : Vous allez très facilement vaincre votre timidité. Vous n'aurez plus peur d'être de trop ou de recevoir une rebuffade. Votre langue se déliera, vous permettant de briser la glace et d'entamer sans difficulté d'intéressantes conversations. Vous séduirez donc sans peine l'objet de votre flamme. Profitez de votre nouvelle aisance sans perdre pour autant cette réserve qui fait partie de votre charme habituel.

Argent
Les questions financières seront intéressantes. Vous saurez vous battre pour obtenir gain de cause quand il le faudra. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Ne profitez pas de ce climat d'euphorie pour jeter l'argent par les fenêtres ; restez modéré, raisonnable.

Santé
Avec Vénus en cette configuration, vous pouvez espérer bénéficier d'un excellent tonus de base. Tous ceux d'entre vous qui sortent de problèmes de santé vont voir leur état s'améliorer. Un bémol cependant : Vénus rend très gourmand et, lorsque l'on est sous son influence, on risque de perdre tout contrôle de son appétit !

Travail
Vous serez enclin au dilettantisme, voire même à l'amateurisme. Ce comportement, qui ne vous est pas habituel, risque de vous poser quelques sérieux problèmes car, lorsque vous vous laisserez vivre nonchalamment, le travail en retard s'accumulera.

Famille
Cet aspect de Saturne laisse présager des conflits et des disputes avec les enfants. En tout cas, l'atmosphère familiale sera lourde et embrouillée. Mais le mal ne sera nullement sérieux si vous savez contrôler vos réactions et vos paroles. Avec un peu de bonne volonté de votre part, tout pourra rentrer dans l'ordre.

Citation de la semaine
“Rien de nouveau sous le soleil” (l'Ecclésiaste).

 


POISSON

12(1)

 

Amour
Couples : Il est probable que l'entente conjugale sera plutôt précaire, et que les disputes seront assez fréquentes. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple altercation. Evitez surtout de parler de séparation ou de divorce comme une menace : vous risquez d'en donner l'idée à votre conjoint ou partenaire et il pourrait très bien vous prendre au mot !

Célibataires : Une liaison verra peut-être le jour. Elle pourra vous donner beaucoup de satisfactions. Vous n'aurez aucune raison d'y mettre un terme tant qu'elle ne menace pas de causer un quelconque préjudice à qui que ce soit. Mais ne mettez personne au courant de votre idylle, pas même votre meilleur(e) ami(e), sinon ce sera la fin de la belle histoire. “Pour être aimé, soyez discret : La clé des coeurs, c'est le secret” (Florian).

Argent
Les perspectives sont plutôt favorables pour vos finances. Vous réussirez à régler plusieurs problèmes, à vous acquitter de vos dettes. Un conseil : réduisez vos menus frais quotidiens, qui finissent par atteindre des chiffres impressionnants.

Santé
Jupiter et Saturne devraient vous aider à garder l'équilibre, mais à condition que vous y mettiez du vôtre. Etant donné l'ensemble des combinaisons astrales de la période, vous risquez en effet d'abandonner tout effort en ce qui concerne votre alimentation et votre hygiène de vie.

Travail
Dans le travail, vous ferez preuve d'une superbe créativité. En plus, Uranus vous aidera à promouvoir très habilement vos idées et projets. Dans ces conditions, vous devriez collectionner des succès malgré les oppositions de quelques envieux. Pour certains natifs du signe, la gloire sera même à portée de main ; mais il sera nécessaire de persévérer dans l'effort, car tout n'est pas encore gagné définitivement.

Famille
Ce sont surtout vos relations avec vos enfants qui seront concernées par Mercure et Saturne en aspect harmonique. L'ambiance chez vous sera tonique et animée, avec des moments de joie de vivre.

Citation de la semaine
“L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté” (Boileau).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.