Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ateliers théâtre pour les enfants à Pézenas

Les 25 participants des ateliers théâtre pour enfants que propose la Ville de Pézenas,…

Les 25 participants des ateliers théâtre pour enfants que propose la Ville de Pézenas, en collaboration avec la Compagnie de l’Echarpe blanche, présenteront leur travail ce mercredi 3 juin à la Gare du Nord.

Nouvelle année, nouveau travail : après « La Nuit des automates » l’année dernière, c’est à l’univers des monstres et des sorcières que se sont confrontés les jeunes élèves de cette année. Pour que chacun puisse défendre une belle partition, nous avons retenu quatre textes d’auteurs différents qui proposent chacun un regard spécifique sur cette thématique.
L’imaginaire, l’humour et la poésie de ces courtes pièces permettent aux enfants d’aborder une large palette de personnages et d’émotions.
Un travail passionnant pour les participants, dont certains travaillent à l’atelier de l’Echarpe blanche avec la comédienne Gaëlle Lévêque depuis plusieurs années. Bien sûr, avant de monter sur les planches et de se confronter  au public, l’atelier s’est d’abord engagé dans un travail de découverte et d’approfondissement des techniques théâtrales, de la conscience du corps et de la voix à l’improvisation, en passant par une multitude d’exercices individuels ou collectifs qui permettent d’acquérir les bases de l’acteur. Allez voir le résultat mercredi à 18h (entrée libre) !

« Monstres et sorcières » – Ateliers enfants de la Compagnie de l’Echarpe blanche.

Mercredi 3 juin 2009 à 18h00
à la Gare du Nord

(Entrée libre)
Infos : 06 82 24 16 67

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.