Athlétic Club des Pays d'Agde - Antoine FERRANTI décroche la finale du saut en hauteur (8ème)

Antoine FERRANTI (ACPA) qui participait aux championnats de France d’athlétisme en salle, dimanche 24…

Antoine FERRANTI (ACPA) qui participait aux championnats de France d’athlétisme en salle, dimanche 24 Février 2019 à Liévin s’est montré à la « hauteur » de l’évènement en franchissant 1,94m au saut en hauteur dans le concours « cadets », égalant sa meilleure marque de l’hiver. Au final, il termine 8ème et on notera qu’il est premier au regard de son année de naissance, une catégorie s’étalant sur 2 années, Antoine faisant partie des plus jeunes concurrents présents (nés en 2003). Dans cette magnifique salle du nord de la France qui a vu s’établir de nombreux records du monde dans le passé et qui a vécu sur cette édition nationale de grands moments d’athlétisme avec plusieurs records de France, Antoine FERRANTI a réussi dans ce contexte qui peut se révéler intimidant, à réaliser une performance au niveau de son record personnel, un signe qui compte quand on a l’objectif de réussir dans l’athlétisme.

Un grand bravo à ce jeune talentueux et passionné d’athlé, entraîné à l’ACPA par Audrey HUSTACHE, qu’on retrouvera dès ce printemps sur les compétitions départementales, régionales et nationale. On le suivra de près notamment sur les épreuves combinées (décathlon) où il pourrait apporter à l’ACPA et à la ville d’Agde, de nouvelles et belles satisfactions.

Vous vous demandez ce que peut représenter « sauter » au-dessus d’une barre placée à 1,94m ? Venez nous rencontrer au stade louis Sanguin, vous pourrez même vous y essayer !!!

 

REGIONAL DE PENTATHLON MINIMES ET REGIONAUX MASTERS

4 NOUVELLES MEDAILLES POUR L’ACPA et 2 JEUNES QUI MONTENT, QUI MONTENT…

Au championnats Masters (+ 35ans) de Bompas du 24 Février 2019, les masters (vétérans) ont décroché 4 nouvelles médailles pour l’ACPA.

Véronique JEANDEMANGE est championne d’Occitanie du 60 mètres et 60 mètres haies dans la catégorie « 45 ans », quant à Dominique Canti (catégorie 50 ans), il est champion au lancer du poids et 3ème du 60m.

En parallèle, se déroulèrent les championnats d’Occitanie de pentathlon (5 épreuves) pour la catégorie minimes (14-15 ans). Auxane BERNIER (ACPA) prend une encourageante 14ème place avec un total de 2234 points. On notera sa performance au saut en hauteur à 1,42m. Louis VEAUTE (ACPA) a pris lui, une 12ème place (2240 pts) tout aussi encourageante pour la suite de la saison avec lui aussi l’établissement d’un nouveau record personnel au saut en hauteur avec 1,70m. On retrouvera ces jeunes le 17 Mars à Montpellier pour l’ultime compétition en salle de la saison.

Retrouvez nous sur : http://acp-agde.athle.org/

               https://www.facebook.com/ACPAGDE34

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.