Attaque terroriste contre « Charlie Hebdo » André Vezinhet se dit « horrifié par un tel acte de barbarie »
Attaque terroriste contre « Charlie Hebdo » André Vezinhet se dit « horrifié par un tel acte…
Attaque terroriste contre « Charlie Hebdo »
André Vezinhet se dit « horrifié par un tel acte de barbarie »
Suite à l’attaque armée du siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, le Président du Conseil général de l’Hérault se dit horrifié par une telle escalade de la violence, un acte de barbarie qui touche de plein fouet les valeurs de notre démocratie. 12 personnes ont été tuées, dont Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. D’autres très grièvement blessées.
« La liberté de la presse est atteinte en plein cœur. Je pense en cet instant aux familles et amis des victimes, notamment de Bernard Verlhac, dessinateur qui publiait sous le nom de Tignous, et qui était présent à nos côtés lors du festival international du dessin de presse L’Hérault Trait Libre organisé à pierresvives en avril 2014.
Face au fanatisme et à la montée de l’intégrisme, nous devons nous mobiliser pour œuvrer à la préservation de nos valeurs républicaines.
Aujourd’hui, la République et la liberté ont été menacées. Nous ne pouvons le tolérer !
Je serai présent au rassemblement de soutien à Charlie Hebdo ce soir à 18h devant le Club de la Presse de Montpellier. »
Attaque terroriste contre « Charlie Hebdo »
Le Conseil général de l’Hérault en deuil
En hommage aux victimes de Charlie Hebdo, les drapeaux du Conseil général de l’Hérault ont été mis en berne cet après-midi.