L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

« Attention : travail d’Arabe » - Une exposition pleine d’humour et un débat pour contrer les stéréotypes racistes

Signataire de la charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, la Ville de Frontignan la Peyrade participe à la lutte contre les discriminations en suscitant régulièrement les débats, les rencontres et les réflexions sur les questions d’égalité et la lutte contre les stéréotypes. Dans ce cadre elle accueille, à l’espace KIFO, du 13 […]

Signataire de la charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, la Ville de Frontignan la Peyrade participe à la lutte contre les discriminations en suscitant régulièrement les débats, les rencontres et les réflexions sur les questions d’égalité et la lutte contre les stéréotypes. Dans ce cadre elle accueille, à l’espace KIFO, du 13 au 19 novembre, Attention, Travail d’Arabe une exposition proposée par l’association Remembeur qui avec justesse et humour présente une vision décalée des stéréotypes les plus répandus en France.

Créée en 2011 par Ali Guessoum, l’association Remembeur entend partager et célébrer les richesses d’un patrimoine culturel parfois méconnu, celui de l’immigration et de ses enfants en France.

Il fut un temps où un « travail d’Arabe » désignait une tâche délicate et soignée, évoquant par exemple le raffinement de l’Alhambra de Grenade, ou la sophistication de l’orfèvrerie de Cordoue, au temps de la domination musulmane en Espagne.

Grâce au détournement d’affiches, d’objets publicitaires et de codes graphiques l’exposition souligne l’apport culturel, économique et social des Français venus d’ailleurs et l’importance d’une histoire trop souvent ignorée.

 Le vernissage sera suivi d’un débat, animé par Olivier Jeanne de Cap projet, le lundi 13 novembre à 18h30 à l’Espace Kifo (au lieu du mercredi 15 novembre comme annoncé précédemment)

L’exposition est visible du 13 au 19 novembre. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h et mercredi de 14h à 19h. Espace Kifo – Avenue des Carrières – 04 11 79 01 10

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.