Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Aujourd’hui, le Judo Tour Littoral a fait escale sur le Mail de Rochelongue à AGDE.

Aujourd’hui, le Judo Tour Littoral a fait escale sur le Mail de Rochelongue à AGDE.  Après avoir rempli une licence judo été, gratuite et qui n’engageait qu’à participer à l’animation, les jeunes judoka en herbe ont enfilé un judogi, prêté pour l’occasion.  Encadrés par des professeurs diplômés d’Etat, ils sont plus de 170 à avoir […]

Aujourd’hui, le Judo Tour Littoral a fait escale sur le Mail de Rochelongue à AGDE. 

Après avoir rempli une licence judo été, gratuite et qui n’engageait qu’à participer à l’animation, les jeunes judoka en herbe ont enfilé un judogi, prêté pour l’occasion. 

Encadrés par des professeurs diplômés d’Etat, ils sont plus de 170 à avoir pu découvrir le judo le temps d’une séance d’environ 20 minutes sur les tatamis installés sur le bord de mer. 

Sous le soleil et le vent d’Agde, Céline ROLLAND, la championne du jour, leur a ensuite prodigué de précieux conseils qui leur serviront sans aucun doute dans les clubs qu’ils rejoindront à la rentrée prochaine. Très disponible, la médaillée de bronze aux championnats de France Juniors 2012, s’est aussi prêtée au jeu des dédicaces. 

Nouveauté de cette édition 2013 à Agde, un « Judo show » a été organisé pour mettre en scène sous forme chorégraphique des techniques de judo. 

Yamaté, la mascotte de la FF Judo, était également de la partie, provoquant enthousiasme et éclats de rire chez les petits et grands. 

Le Maire-adjoint de la ville d’Agde et Conseiller Général, Sébastien FREY s’est déclaré 

« heureux de recevoir le Judo Tour Littoral 2013. Le travail mené par les fédérations et notamment la Fédération Française de Judo pour mettre en exergue sa discipline est très enthousiasmante. C’est un véritable plaisir de contribuer à cette démarche sportive et nous espérons avoir l’opportunité d’ accueillir à nouveau le Judo Tour Littoral dès l’an prochain. » 

Cet été, et pour la cinquième année consécutive, le Judo Tour Littoral est présent sur les plages françaises, du 15 juillet au 14 août. Au départ du Touquet, la tournée, organisée par la Fédération Française de Judo, fait un total de vingt et une escales sur le littoral français du Nord à la région PACA. 

Le Judo Tour Littoral est organisé en étroite collaboration avec les ligues, les comités départementaux et les clubs locaux, qui mobilisent de nombreux bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement. 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Facebook, Instagram et sur www.ffjudo.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.