Aumelas : 3,5 ha détruits par les flammes au Mas Pasquier

La sécheresse, le vent, l'imprudence souvent… le département de l'Hérault n'échappe pas aux départs de feux. Les sapeurs-pompiers du SDIS départemental répondent efficacement à cette problématique.

Cette nuit vers 4h du matin c’est la garrigue et les pinèdes du plateau d’Aumelas qui ont été la proie des flammes. C’est au niveau du Mas Pasquier sur la route départementale 139 que les sapeurs-pompiers du SDIS Hérault ont lutté pour préserver plusieurs centaines d’hectares de forêt méditerranéenne.

50 sapeurs-pompiers et 12 véhicules ont été mobilisés pour limiter les dégâts et juguler l’incendie. Ce matin, l’origine du sinistre n’était pas encore identifiée. Une enquête est en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Il faudrait faire plus de nettoyage de la garigue. Demander aux locaux de nettoyer les fossés lies à leur parcelle en accord avec les maires. Plus de zone coupe feu et recruter des specialistes de la forêt afin de faire de la prevention.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.