Automobile : Valeo.ai, un nouveau centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle

Valeo.ai s’inscrit dans l’état d’esprit d’open-innovation du groupe Valeo. Il accueillera d’ici la fin 2018 une centaine de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, des infrastructures, des processus d’apprentissage, de la validation et de la simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles.

En lançant Valeo.ai, le groupe Valeo souhaite attirer une vaste communauté scientifique mondiale dédiée au développement des applications automobiles de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond. Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Sa position de premier plan dans le domaine de la conduite autonome et les liens solides tissés entre le groupe et la communauté scientifique lui permettent aujourd’hui d’envisager la création du centre de recherche Valeo.ai. Il sera basé à Paris, afin de nouer des liens et de conclure des partenariats solides avec les meilleurs centres de recherche en France et à l’international.

Des solutions innovantes pour le secteur automobile

L’ambition de Valeo.ai est d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique et à l’univers des start-up, en étroite collaboration avec les centres d’applications de Valeo du monde entier, afin de développer conjointement des solutions innovantes destinées au secteur de l’automobile. L’intelligence artificielle et l’apprentissage profond sont en effet en passe de devenir des éléments clés de réponse aux enjeux posés par les véhicules automatisés de demain, depuis les capteurs ultraperformants, capables de percevoir et comprendre le contexte dans lequel évolue la voiture, jusqu’aux fonctions avancées de conduite automatisée en environnement complexe, en passant par les interactions intelligentes avec les usagers et les capacités d’apprentissage, au travers de véhicules connectés.

Valeo emploie 100 900 collaborateurs dans 32 pays, et dispose de 166 sites de production, 20 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice CAC 40. Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Jacques Aschenbroich est le président-directeur général de Valeo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.