AUTOROUTE A9 - CAMION CITERNE en flammes L'incendie maitrisé - Les premières photos de Rodolphe MANENS

AUTOROUTE A 9 - FLORENSAC - Un camion citerne d'une capacité de 30 000…

AUTOROUTE A 9 – FLORENSAC – Un camion citerne d'une capacité de 30 000 litres de combustible a pris  feu sur l'autoroute A9 en début d'après midi après avoir éclaté le pneu de son véhicule.
 
Ce dernier s'est renversé sur le coté gauche de l 'autoroute dans le sens SETE – AGDE à 500 mètres avant l'aire de FLORENSAC.
Dans l'accident le  chauffeur a eu un bras cassé a été secouru par d'autres camionneurs en attendant les secours pendant que son camion prenait feu. 
 
L'autoroute A9 a été coupé dans les deux sens  et a commencé a se propager aux broussailles environnantes et à la fôret alors que soufflait un vent violent .
Les soldats du feu arrivé rapidement sur les lieux de l'incendie ont réussi a circonscrire ce dernier et a empêché la propagation de celui ci. 
 
18 véhicules de secours ainsi qu'un hélicoptère de commandement du SDIS et une cinquantaine de pompiers ont été transportés  sur les lieux  du sinistre alors que le commandant Jerome BONNAFOUX prenait la direction des opérations de secours dès son arrivée sur les lieux. 
Le maire de la Commune de Florensac, Vincent GAUDY s'est également transporté immédiatement sur les lieux de l'accident.
 
La société d'autoroute VINCI recommande de ne pas tenter de s'engager sur l'autoroute impraticable pour le moment 
 
Pour éviter les difficultés: En direction de l'Espagne, sortir à Sète (°33); en direction d'Orange sortir à Agde (°34)
 
 
L'incendie du camion est maintenant maitrisé mais l'autoroute est toujours coupé à 17 h 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.