Avant Noël, le ROA veut accrocher « l’Etoile » à son palmarès

Dimanche, sur le stade Michel Millet, dernier match de l’année 2011 et également le…

Dimanche, sur le stade Michel Millet, dernier match de l’année 2011 et également le dernier de la phase aller du championnat 2011/2012 en Fédérale 2 pour les hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro face à l’Etoile Sportive Catalane qui vient d’étriller Graulhet (31-10) après avoir perdu d’un seul petit point (18-19) dans le derby catalan qui l’opposait à Céret. Contre ces deux mêmes adversaires, l’équipe fanion du ROA s’est imposée et avec la manière : 29-28 en déplacement à Graulhet et 28-3 à domicile face à Céret ; deux victoires à cinq points c’est à dire assorties du point de bonus offensif.

Mais l’E. S. Catalane n’est pas une équipe à prendre à la légère, il s’agit d’une bonne équipe ; un groupe de qualité doté d’un fort potentiel, qui envoie beaucoup de jeu et qui est actuellement en pleine forme même si son classement (6e), à sept points du ROA (2e), ne traduit pas sa véritable valeur.

Il est bon de rappeler aussi qu’au cours de la dernière saison, l’E. S. Catalane est venue faire chuter le ROA (12-14) sur son terrain. Les rugbymen agathois savent donc à quoi s’en tenir s’ils souhaitent prolonger encore leur impressionnante série de succès, garder leur invincibilité et accrocher une belle Etoile Sportive Catalane à leur sapin de Noël juste avant la trêve des fêtes de fin d’année.

En match d’ouverture et contre le même club, l’équipe de Fédérale B, entraînée par Stephan Girard et Bruno Antoine veut, elle aussi, prolonger son parcours victorieux avec un nouveau succès dans la lignée des précédents, c’est à dire jouer en avançant, en produisant du beau rugby, en se faisant plaisir tout en rendant enthousiastes ses nombreux et fidèles supporters.

Dans le même temps mais sur le stade Navarette, l’équipe Reichel B reçoit son homologue de Palavas et tentera de renouer avec la victoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.