Avec François Hollande, nous avons un avenir à changer
Les Primaires Citoyennes ont été un succès considérable donnant un formidable coup de jeune…
Les Primaires Citoyennes ont été un succès considérable donnant un formidable coup de jeune au suffrage universel. Plus de 2 millions 500 mille personnes ont voté à l’échelon national et près de 900 à Agde traduisant un profond désir de changement de cap pour notre pays. Tout en donnant un éclairage sur chacun des candidats, ce premier tour des primaires a permis de montrer une belle unité autour des valeurs de gauche et des nouvelles solidarités à construire face aux résultats désastreux de la politique menée depuis 5 ans à la tête de notre pays. Tout cela permet aujourd’hui, une première victoire, celle de la démocratie
Face au deuxième tour de dimanche prochain, se pose aujourd’hui fondamentalement la question du choix de celui ou celle qui sera en mesure de rassembler massivement autour de sa personne afin de transformer la force de ce vote en une alternative nouvelle et certaine pour notre pays. Si les deux candidats qui se retrouvent au deuxième tour, ont tout deux, de grandes qualités et seront capables de travailler ensemble pour redresser notre pays, François Hollande, majoritaire dès le premier tour sur notre commune et arrivé en tête au niveau national dimanche dernier, a d’ores et déjà prouvé qu’il était capable de générer cette alternative. Il a ainsi créé la possibilité de croire pour notre pays en l’avenir autour de sa jeunesse, avec une exigence : la justice, la justice fiscale, la justice sociale et la justice écologique, et faire en sorte que la République soit profondément renouvelée, moralisée, et à bien des égards, refondée dans un esprit de solidarité.
Notre pays a affronté, aujourd’hui, de multiples défis. Défi financier avec une crise toujours pas maîtrisée. Défi économique avec la hausse constante du chômage et le ralentissement de la croissance. Défi social et le défi écologique face à l’urgence. François Hollande, par sa détermination constante et sa persévérance, sa dimension européenne, son pragmatisme économique et son sens de l’équité sociale est l’homme de ces défis.
Dimanche, l’enjeu c’est le renouvellement des générations, le renouvellement de la République. Faisons en sorte que, Dimanche, François Hollande soit le candidat qui puisse redonner confiance en notre République, en son avenir, celui qui permette le renouvellement et le changement.
Dimanche, votons et faisons voter François Hollande. Ensemble et avec lui, nous avons un avenir à changer.
Fabrice MUR