Avec Gilles D’Ettore pour notre jeunesse par Jean-Luc CHAILLOU
Avec Gilles D’Ettore pour notre jeunesse J’ai rejoint Gilles D’Ettore en 2008. Pendant six…
Avec Gilles D’Ettore pour notre jeunesse
J’ai rejoint Gilles D’Ettore en 2008. Pendant six ans, j’ai pu mieux connaître l’homme mais aussi les grandes compétences qu’il faut développer pour gérer l’extrême complexité de notre ville.
Outre ses qualités humaines indéniables (reconnues par la majorité de nos concitoyens), il sait déléguer et donner sa confiance. Grâce aux vraies délégations qu’il donne, j’ai pu mener la politique pour la jeunesse et la cohésion sociale que je lui avais proposée.
Comme chef d’établissement, les parents qui m’ont confié leurs enfants savent que je suis très exigeant, intègre et à l’écoute de chacun. Ils savent aussi qu’il est difficile de me faire dévier de mes principes.
J’ai retrouvé, chez Gilles D’Ettore, cette manière d’être. Je suis fier d’avoir fait partie de son équipe, et fier de notre bilan – bilan qui correspond à ce que notre Maire avait proposé aux Agathois. Je suis fier de ce que nous avons réalisé.
J’ai lu attentivement la déclaration de M. Guilleret, mon prédécesseur à Paul-Emile Victor, discours plein de belles paroles. J’ai envie de dire «paroles, paroles, paroles». Je connais un peu le personnage et ses méthodes. «Beaux discours… peu d’action…».
M. Guilleret, nous ne vous avons pas attendu pour comprendre que l’Ecole ne pouvait, seule, répondre aux maux de notre société. C’est en totale concertation avec les enseignants que nous avons traduit notre volonté d’être à leurs côtés, en y associant, bien sûr, l’ensemble de nos partenaires.
Dans les écoles de la commune, mais aussi dans les trois collèges et le lycée, alors que le second degré n’entre pas dans les compétences communales, il nous est apparu logique d’aider ces établissements et par là-même, l’ensemble des jeunes Agathois. Peu de villes peuvent en dire autant, ce qui provoque encore l’étonnement de nombre de nos partenaires institutionnels.
Accueil de tous les petits dans nos crèches, écoles rénovées ou neuves, moyens substantiels donnés aux enseignants leur permettant de bien fonctionner, partenariat dans les projets des collèges et du lycée, programme de réussite éducative, forum de l’orientation, accueil dans nos structures de loisirs, prise en charge et suivi de nos jeunes en difficulté, aide à l’installation de nos étudiants sont autant d’actions au service de la jeunesse.
Nous avons également ouvert de nouvelles structures dédiées en priorité aux jeunes : nouveaux terrains de sport, Espace Jeune Agathois (EJA), espace dédié aux Arts du cirque, Centre Aquatique, et je passe sur toutes les rénovations…
De tous les candidats au poste de Premier Magistrat, un seul en a la compétence : Gilles D’Ettore, qui, associé à Sébastien Frey, forme un binôme remarquablement complémentaire puisqu’il est basé sur la compétence, l’humanisme et surtout l’intelligence.
Il est donc évident, pour moi, de continuer à soutenir Gilles D’Ettore pour qu’il reste à la tête de notre ville. Notre Archipel de Vie, si complexe, ne peut pas se passer de lui si nous voulons qu’il reste un archipel de bien vivre.
Jean-Luc CHAILLOU
Ancien Principal du Collège Paul-Emile Victor
Conseiller Municipal
Candidat sur la liste
«L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»
CONSULTEZ LE BILAN DE NOTRE ACTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN