Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Avec les AMIS D’AGDE Remerciements, Vœux et Perspectives

Avec les AMIS D’AGDE Remerciements, Vœux et Perspectives   : Nous les adressons à tous ceux qui depuis des années nous soutiennent, à ceux qui tout au long de cette année 2014 ont été à nos côtés, sans jamais se décourager.  A ceux qui, même de loin, de très loin parfois, ont toujours répondu présents […]

Avec les AMIS D’AGDE Remerciements, Vœux et Perspectives
 
:
Nous les adressons à tous ceux qui depuis des années nous soutiennent, à ceux qui tout au long de cette année 2014 ont été à nos côtés, sans jamais se décourager. 

Image 1(14)

A ceux qui, même de loin, de très loin parfois, ont toujours répondu présents à nos appels. Appels pour la culture, avec le DVD sur le Saint Christ, patrimoine intangible de tous les Agathois, appels pour notre devoir de mémoire envers les J.R.A., le maquis Saint Vincent, pour le souvenir du général De Gaulle et pour tous ceux qui répondant à son appel du 18 Juin 1940, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, jusqu‘au
sacrifice suprême de leur vie.
Merci à la municipalité, aux élus, aux officiels et aux associations qui nous ont soutenus. Merci aux photographes, aux médias, chacun dans leur domaine,
ont relayé avec ponctualité nos actions, nos articles.
Merci aux AMIS D’AGDE, et à tous ceux qui ont œuvré pour ces réussites, ne
les oublions pas.
Photo 1944 dans la cour de l’ancien Hôpital, trois jeunes Agathois du Maquis Saint Vincent
 
Vœux :
Nous adressons nos meilleurs vœux à chacun de vous, que notre amitié vous conforte, que nos pensées soutiennent tous ceux qui traversent les épreuves inhérentes à toutes nos vies. Que notre ville, avec le concours de tous, s’épanouisse harmonieusement. Que fraternellement unis dans «l’amour profond de notre cité » chacun se retrouve au coude à coude pour concrétiser la réussite de nos projets, atouts essentiels pour notre avenir.
Après toutes ces années d’efforts cette réussite est désormais à notre portée, ne laissons pas échapper cette chance. Au cours des mois à venir nous aurons l’occasion de vous en entretenir. Nous sommes tous concernés.
Que 2015 vous apporte joie, bonheur et santé pour vous et pour tous ceux que vous aimez. Pour nous, nous restons proches de vous, proches de ceux, qui nous ont quittés.
Perspectives :
Une mobilisation de tous
Avec la réussite de la sortie du DVD sur nos découvertes concernant le Saint- Christ nous avons, comme le diraient nos amis rugbymans, marqué un « bel essai » à nous de le transformer. 

Image 8(4)

Cette transformation passe par l’organisation ducolloque, une opération longue et coûteuse à mettre en place. Par la réalisation d’une exposition de classe, par la diffusion à grande échelle du DVD, par les animations diverses à mettre sur pied. Ces Projets peuvent paraître grandioses mais ils sont peu en regard des retombées médiatiques, culturelles, touristiques économiques faciles à imaginer. Ils sont même très peu de choses au vu du bouleversement pour la vie du centre ville qu’ils
engendreront. Bien sûr, par les temps qui courent, vu l’importance des budgets à engager c’est à un véritable défi auquel nous vous invitons à nous mesurer. Mais « le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? »
Photo avec le jeune Thomas, lors de la réalisation du livre « le Saint-Christ de Saint-Sever …raconté à Thomas »
Image 7(6)C’est un défi pour lequel chaque Agathois aura à cœur de nous soutenir pour le plus grand bonheur de notre ville, pour la fierté de laisser à nos enfants et aux générations futures un patrimoine exceptionnel.
Bonnes fêtes de Noël et de premier de l’An,
pour chacun de vous, que Joie et Bonheur
inondent vos foyers.
Photo avec Pierre Connan Pdt de l’UNC pour la signature du « Cahier Mémorial »

 

Image 9Un AMI D’AGDE HONORÉ :
Ce lundi 22 décembre en mairie de Vias,en présence du
maire Maître DARTIER, du représentant de Madame Anne-Marie Filho, directrice Académique des services de l’Education Nationale, notre ami André Bessière, officier de la Légion d’Honneur, médaille militaire, médaille de la Déportation et Écrivain combattant a reçu des mains de Claude Guilleret officier des Palmes académiques, vice président du Comité de l’ANMONM de l’Hérault, les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.
Photo André Bessière lors de la journée de la Mémoire.
 
 
Jules Cruells Capèce Minutolo, président des AMIS D'AGDE
Pour nous joindre : Jules Cruells Capèce Minutolo,

Les AMIS D’AGDE 53 bis rue Sadi Carnot, 34300 AGDE 33.04.67.94.00.10. Courriel:Michelangeagde@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.