Avis aux amateurs: spectacle assuré !
Via un arrêté municipal interdisant l’utilisation du stade rendu impraticable par les intempéries,…
Via un arrêté municipal interdisant l’utilisation du stade rendu impraticable par les intempéries, l’Union Sportive Saint Sulpicienne a fait reporter à une date ultérieure la rencontre qui devait l’opposer dimanche dernier au Rugby Olympique Agathois.
Sachant qu’il faisait un temps superbe ce week-end sur l’ensemble de la France et que les deux clubs sont en concurrence directe pour une éventuelle qualification aux phases finales du championnat, on peut légitimement s’interroger sur les véritables raisons de ce report décidé par les hauts-garonnais : décision motivée, stratégique ou simple coup de poker ?
Quoiqu’il en soit, le ROA compte désormais deux rencontres reportées. N’ayant pas joué, il régresse logiquement d’une place au classement (3e au lieu de 2e) et détient toujours le record de points bonus (10). Les agathois ont encore cinq matchs à jouer dont deux rencontres à domicile (Nîmes et Thuir) pour trois déplacements à haut risque (St Sulpice, Mazamet et Céret).
Et la poule cinq qui n’était déjà pas facile devient de plus en plus compliquée ! En effet, à ce jour, six clubs peuvent encore légitimement espérer figurer parmi les quatre premiers et décrocher la qualification.
Celle-ci peut-être d’ores et déjà considérée comme acquise pour Nîmes qui caracole en tête avec sept points d’avance sur le second et viendra jouer à Agde dimanche prochain.
Les cinq autres postulants (Céret, Agde, Lombez/Samatan, l’Etoile Sportive Catalane et St Sulpice) se tiennent en quelques points seulement et ont tous un calendrier difficile jusqu’à la fin.
Chacun d’eux fera le maximum pour s’imposer, aussi bien à domicile qu’en déplacement, et sera très attentif aux résultats des autres. Quand deux concurrents s’affronteront directement, la lutte gagnera en intensité, à la fois pour distancer un rival encombrant mais aussi pour mieux se positionner afin d’éviter, in fine, d’être l’un des deux dindons de la farce.
La fin de la compétition promet d’être chaude et extrêmement animée.
Avis aux amateurs : spectacle assuré !