Avis aux plaisanciers et aux professionnels du port du Cap d’Agde
Dans le cadre du Championnat de France de Voile Légère, qui se déroule au…
Dans le cadre du Championnat de France de Voile Légère, qui se déroule au Cap d’Agde du 02 au 05 juin 2011, nous tenons à vous informer que la zone portuaire va être utilisée pour une zone de courses en Flotte Collective.
Le service de sécurité du port peut être amené à réguler et même neutraliser certains bateaux le temps d’un signal de départ de course ou pour toutes autres raisons de sécurité.
Aussi, nous attirons votre attention sur la perturbation du trafic que cela peut occasionner, et surtout nous faisons appel à votre vigilance pour respecter le bon déroulement de cette belle manifestation nautique.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension.
BON VENT !
Contact : Capitainerie 04 67 26 00 20 / Sécurité du Port 04 67 93 11 02
Cliquez sur le document pour l’agrandir
Prochaine actualité SODEAL
Championnat de France de Voile Légère
le Cap d’Agde 2 au 5 juin 2011
En plus de l’épreuve traditionnelle, la Fédération Française de Voile a souhaité innover en proposant, un championnat de France pour les plus de 18 ans dont la flotte sera fournie sur place.
Les coureurs régateront en flotte collective sur des Catamarans Hobie Cat H16, Dériveurs doubles Laser Vago, Dériveurs solitaires RS Féva fournis par les constructeurs partenaires de la Fédération.
Une grande première qui annonce des épreuves dynamiques et ludiques et où il est promis du « spectacle » de proximité : en effet, visibles des quais, un des « ronds de coupe » se déroulera au cœur même de la station transformée pour l’occasion en Stade Nautique.
Cette innovation nécessitait pour la FFV quelques tests grandeur nature et en situation, qui se sont déroulés le Vendredi 8 avril. Pierre-Luc BLANC ( Conseiller Technique Régional ) désigné par la FFV pour assurer le Comité de Course , était également chargé pour l’occasion d’évaluer les capacités de ce fameux stade nautique.
Trente personnes issues de la formation du BPJEPS et des collégiens de René Cassin en bons figurants se sont prêtés au jeu sur catamaran de 14 et 16 pieds ainsi que sur optimist, parcourant en long et en large les eaux du port sous l’œil curieux des badauds et plaisanciers.
A l’issue de cette première série de tests (une autre journée est programmée courant mai), il en est ressorti après un débriefing de l’ensemble des participants que le plan d’eau pouvait accueillir la flotte et lui offrir des conditions de navigation exceptionnelle tout en assurant le spectacle. Paramètres qui ont été transmis directement aux instances de la FFV