Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Avis d'imposition 2021 : quand allez-vous le recevoir ?

La direction générale des finances publiques a communiqué officiellement les dates de réception des avis d’impôt 2021, qui dépendent de la situation des contribuables.

La déclaration de revenu 2020 permet à l’administration fiscale de calculer le montant de vos impôts à payer en 2021. Cette année, l’avis d’impôt sera disponible à partir de fin juillet pour certains foyers. Ce document indique la somme totale des impôts compte tenu des ajustements effectués en fonction de la variation de vos revenus et de votre situation personnelle.

Avis d’imposition, le calendrier détaillé de sa réception

Si vous bénéficiez d’un remboursement, vous recevez votre avis d’impôt 2021 entre le 26 juillet et le 6 août sur Internet, et par courrier du 30 juillet au 7 septembre. Si vous n’avez (plus) aucun montant à payer, votre avis d’imposition 2021 vous sera transmis sur impots.gouv.fr entre le 26 juillet et le 6 août, et par courrier du 4 août au 7 septembre. Si vous avez un montant à payer, ce document vous sera remis sur le site officiel de l’administration fiscale entre le 30 juillet et le 6 août 2021, et par courrier du 5 août au 1er septembre 2021.

Un avis de situation à destination des foyers non-imposables

L’Asdir (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu) remplace l’avis d’impôt lorsque la déclaration de revenus est effectuée en ligne. Vous le recevez après la déclaration de revenus et pouvez directement l’utiliser. Contenant les informations similaires qu’un avis d’impôt, l’Asdir sert à justifier vos charges et vos ressources auprès de différentes institutions (Caf, collectivités, banques…). Il est accessible sur impots.gouv.fr dans l’onglet « Documents » de votre espace personnel. Les contribuables qui se trouvent dans le cas d’une déclaration automatique de revenu doivent attendre la réception de leur avis d’imposition pour faire valoir leurs droits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.