Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BAILLARGUES - Fête du Taureau : place à la 8ème édition !

Vendredi 2 juin, Baillargues et Montpellier Méditerranée Métropole organisent la 8ème édition de la…

Vendredi 2 juin, Baillargues et Montpellier Méditerranée Métropole organisent la 8ème édition de la Fête du Taureau, moment de découverte et de célébration de notre culture locale. Taureaux et raseteurs, chevaux, groupes de danse et de musique folklorique, seront ainsi à l’honneur. 

Après un accueil en musique avec le Chevalet de Cournonterral et ses Hautbois, en présence des Arlésiennes de la Pichoto Camargo et des tambourinaïres de l’Etang de l’Or, le public prendra place dans les arènes et assistera à un entraînement de l’Ecole de Raseteurs Baillargues-Métropole. 

A 19h, la démonstration de danse des arlésiennes sera suivie de la capelado avec les raseteurs et les chevaux de Camargue de la manade Fanfonne Guillierme, avant de laisser place à une course camarguaise d’initiation, commentée par Alain Foucaran. 

Pédagogique, gratuite et ouverte à tous, elle permettra aux spectateurs de comprendre les principes de ce sport et de plonger dans le monde de la bouvine, en rencontrant tous ses acteurs, des manadiers aux raseteurs, en passant par les clubs taurins, les arlésiennes, les tambourinaïres… Et bien-sûr, les rois de la fête, les taureaux de Camargue ! 

Un vin d’honneur animé par la Pena La Gardounenque conclura cette 8ème édition. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.