Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Baillargues : 6 nouveaux défibrillateurs dans la ville

En plus des 4 défibrillateurs déjà en place, 6 nouveaux appareils DAE viennent renforcer la capacité de la municipalité de Baillargues.

La ville de Baillargues, qui a installé depuis plusieurs années des défibrillateurs pour la réanimation des victimes d’arrêt cardiaque, s’est dernièrement équipée de 6 nouveaux DAE ou Défibrillateurs Automatisés Externes de marque Zoll. S’ajoutant aux 4 appareils déjà installés, ces derniers, utilisés au profit des Etablissements Recevant du Public, répondent au décret nº 2018-1186 du 19 décembre 2018 visant à équiper les ERP.

Des défibrillateurs de dernière génération

Ces défibrillateurs devraient permettre d’augmenter considérablement les chances de survie en réanimation. 6 ERP en tirent profit, notamment :

  • L’espace Vigneron
  • Le complexe sportif Roger-Bambuck
  • Le préau de l’école Georges-Brassens
  • L’école maternelle A. Geoffre
  • La salle des fêtes
  • Le nouvel Ehpad Louis-Laget.

géolocalisables à partir d’une carte interactive

Avec les accessoires y afférents, ces défibrillateurs de marque Zoll valent dans les 11 300 euros. Leurs points d’installation sont facilement géolocalisables grâce à une carte interactive accessible dans la rubrique « Prévention et Sécurité » du site Internet de la Ville de Baillargues. Afin de garantir un service de qualité, la ville a pris l’initiative de former ses agents réanimateurs par l’intermédiaire de l’assistante de prévention et formatrice SST Marie Gatel. Trois autres DAE sont attendus prochainement pour équiper la médiathèque, le véhicule des veilleurs de nuit et la mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.