Baillargues : journées portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir du 14 au 16 janvier

Du 14 au 16 janvier, les maisons des Compagnons du Devoir organisent des journées portes ouvertes aux quatre coins de l’Hexagone.

Crédit photo : ©AOCDTF/Camille Goix.

Pour l’occasion, la maison de Baillargues ouvrira ses portes à des centaines de curieux dans le but de présenter son modèle de formation original, adapté aux jeunes et aux adultes visant une reconversion professionnelle.

Inspirer et accompagner

Les Compagnons du Devoir s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se former à un métier concret tout en suivant les traditions du compagnonnage. Au total, une trentaine de formations sont enseignées dans les 40 maisons de l’association : taille de pierre, maréchalerie, maroquinerie, charcuterie, carrosserie…

Pour chacune d’entre elles, la transmission repose sur l’alliance de la théorie et de la pratique. Ainsi, les élèves passent 80% de leur temps en entreprise et les 20% restants au centre de formation.

Lors des journées portes ouvertes, les personnes intéressées de tout âge pourront obtenir des informations complémentaires sur ce modèle de formation et les enseignements disponibles.

Un second week-end portes ouvertes est prévu du 11 au 12 mars 2022.

Informations pratiques

Les journées portes ouvertes sont organisées du 14 au 16 janvier à la maison des Compagnons du Devoir de Baillargues (1 avenue des Compagnons du Devoir, Baillargues). Inscription en ligne sur www.formezvousautrement.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.