Baillargues : la Ville installe des détecteurs de CO² dans les écoles

La Ville investit pour le bien-être des jeunes.

À Baillargues, 35 détecteurs de dioxyde de carbone ont été installés dans les établissements accueillant des enfants. Leur but : limiter la transmission du Covid en analysant la qualité de l’air.

Équiper les établissements scolaires

Les 35 détecteurs ont été répartis dans différents locaux recevant des enfants. L’école maternelle A. Geoffre en a reçu 13, les écoles élémentaires J. Brel et G. Brassens 18, enfin, la Maison de l’Enfance André Valto 4.

Ces dispositifs sont venus compléter les capteurs déjà installés dans la crèche municipale et la salle de restauration.

À quoi ces capteurs servent-ils ?

Ces détecteurs de dioxyde de carbone sont utiles pour connaître le taux de CO2 dans une pièce. Grâce à eux, on peut rapidement et facilement déterminer si le renouvellement d’air est suffisant ou non. Le cas échéant, les enseignants pourront aérer les salles pour corriger rapidement le problème.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.