Baillargues : les taureaux sont de retour pour la 49e Fête d’Été du 23 au 27 juillet
Après deux ans d’absence du fait de la crise sanitaire, la fête taurine organisée par la Ville de Baillargues revient du 23 au 27 juillet. Un évènement au programme bien garni, avec à la carte des immanquables et des nouveautés.

Rencontre avec le monde taurin
Deux années de pause n’auront fait que renforcer l’attente. Baillargues accueille la Fête d’Été pour la 49e fois. Les traditions taurines seront à l’honneur pendant cinq jours. Le son des fanfares et les regroupements de peñas viendront agrémenter ce moment familial et intergénérationnel.
Les festivités débuteront le samedi 23 juillet à 12h30 par une Roussataïre : les juments et leurs poulains sont bénis par le prêtre Humberto Pabón sur le parvis de l’Église. Un apéritif d’ouverture sera ensuite servi sur la place Sigala.
Les animations taurines s’enchaîneront durant les cinq jours avec des courses camarguaises, des lâchers de taureaux ou encore des taureaux-piscine. Elles auront lieu dans la rue et dans les arènes de la commune. Les habitants pourront à la fois profiter des activités et se familiariser avec la culture camarguaise, si identifiable par ses coutumes et traditions.
Pour les petits et les grands
Des propositions annexes, mais tout autant distrayantes, sont programmées. Une randonnée cycliste est prévue le mardi 26 juillet pour les amateurs de vélo. Le lendemain, les joueurs de pétanque pourront s’affronter au boulodrome de Baillargues pour une Pétanque party. Une course de trottinettes pour enfants se déroulera également au nouveau complexe de glisse urbaine de la ville, le lundi 25 juillet à 10h.
Plusieurs nouveautés au programme
Ce retour de la Fête après cette longue coupure réserve des surprises. Ainsi, cette année, toutes les courses seront entièrement gratuites, dans le but que la population vienne en nombre célébrer l’évènement. L’entrée des taureaux piscine sera gratuite pour les enfants accompagnés, mais payante pour les adultes (tarif unique de 5€). Un écran sera installé sur la place Sigala pour retransmettre les abrivados et bandidos (conduite des taureaux des pâturages jusqu’aux arènes et inversement).
De plus, les festivaliers pourront se restaurer à une guinguette tous les soirs, hormis le dimanche soir, sur cette même place de 20h à 00h30. La buvette du Club Taurin Le Sanglier et plusieurs food trucks proposeront aussi leurs services à quelques pas. Un lot de nouveautés qui plaira sûrement aux Baillarguois.
Informations pratiques
Programme complet de la fête sur www.baillargues.fr.