Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Baillargues rend hommage à l’artiste François Sergio

  Les 9 et 10 décembre, la galerie Reynaud ouvrira ses portes pour une exposition en hommage à François Sergio, sculpteur et peintre sétois, disparu en mars dernier. Des sculptures en bois, travaillées et colorées, aux formes surprenantes et inventives ainsi que des peintures à l’huile, aux couleurs chaudes, riches en perspectives et éclairées en […]

 

Les 9 et 10 décembre, la galerie Reynaud ouvrira ses portes pour une exposition en hommage à François Sergio, sculpteur et peintre sétois, disparu en mars dernier.

Des sculptures en bois, travaillées et colorées, aux formes surprenantes et inventives ainsi que des peintures à l’huile, aux couleurs chaudes, riches en perspectives et éclairées en arrière-plan, orneront la galerie Reynaud, le temps de l’exposition organisée en partenariat avec Id Of Arts.

Professeur de sculpture à l'école des Beaux-Arts de Sète et à l’école régionale de Fort-de-France, François Sergio a su insuffler sa passion et son énergie à de nombreux créateurs.

Les œuvres de l’artiste, primées de nombreuses fois, font partie de collections privées et publiques.

Plusieurs d’entre elles sont exposées dans le département. On retrouve notamment un bronze monumental, à l'entrée du Palais des Congrès de la Grande-Motte, un monument érigé sur la plage de la Corniche, à Sète, en l’honneur de G. Brassens, ou encore l'acrotère du Musée Paul Valéry et sa nouvelle acquisition “les Météores “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.