BAILLARGUES - Rendez-vous du 23 au 29 juillet pour la 45ème Fête d’été !

Après l’accueil du Trophée Taurin de la Métropole et le succès de la 7ème…

Après l’accueil du Trophée Taurin de la Métropole et le succès de la 7ème Fête du Taureau organisée en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, les Taureaux Camargue vous donnent rendez-vous du 23 au 29 juillet pour la 45ème Fête d’été !

Tout au long de cette semaine, Baillargues vivra au rythme des traditions taurines entre courses camarguaises, abrivado, bandido et encierro. Mais pas seulement ! Cette année encore, la place Sigala vibrera au son des orchestres et des peñas. Bal à Papa, déjeuners aux prés, taureaux-piscines, randonnée cycliste… autant d’occasions de se retrouver pour partager ces moments de convivialité si caractéristiques de Baillargues !

Affiche 2016 : Le taureau comme super-héros

Si la fête de Baillargues est un évènement incontournable de la tradition camarguaise, son af che est elle aussi, chaque année, un véritable collector. Après les peintres Cécile Desserle et Jean-Paul Bocaj, l’illustrateur Dadou, ou le street-artist Séno, cette année, c’est Mr Garcin qui s’y « colle » ! L’af che 2016, à la fois Pop et vintage, fait du taureau un super-héros autour duquel gravitent différentes illustrations en référence à la culture taurine et à la camargue.

De nombreuses nouveautés à découvrir

Un apéritif de clôture pour plus de convivialité

A n de terminer la semaine, en famille et en musique, la municipalité vous convie à un apéritif de clôture, gratuit et ouvert à tous, servi par les élus. Ce moment convivial se fera à l’issue de la nale du Trophée J.F. Brouillet, le vendredi 29 juillet à 19h30, sur le plan des taureaux.

Une nouvelle formule pour Fort Baillargues

Pour cette nouvelle édition, cinq jeux permettront aux 3 premières bandes du classement à l’issue de chaque épreuve, de remporter des gains immédiats. Le trophée Fort baillargues sera remis en jeu, comme chaque année, et remporté par la meilleure bande de la semaine.

Un mini-encierro le dernier jour de la Fête

Pour 2016, la Brasserie du Jeu de Ballon et le Club Taurin s’associent pour offrir aux baillarguois(es) un mini-encierro. Celui-ci se fera devant la Brasserie à 12h le vendredi 29 juillet.

Un petit nouveau dans la famille des Goodies

Un nouvel objet collector fera son entrée à la boutique : le magnet. Aux couleurs de l’af che 2016 signée Mr Garcin, il donnera une touche “pop” à votre frigo !

Rendez vous donc Samedi 23 juillet à midi, devant les arènes de Baillargues, pour le lancement of ciel de la Fête d’été !

Retrouvez prochainement le programme de la Fête sur www.ville-baillargues.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.