Balade naturaliste de la journée Européenne du Patrimoine

Comme chaque année, lors des Journées Européennes du Patrimoine, la balade naturaliste de la…

Comme chaque année, lors des Journées Européennes du Patrimoine, la balade naturaliste de la Maïre à Portiragnes a connu un franc succès. 

Durant toute la matinée de samedi, les heureux participants à cette sortie nature se sont laissés guider par les sentinelles de cet espace naturel. Le 1er croisé au détour d'un chemin était le charismatique Monsieur SEGUIER, berger qui depuis des décennies mène son troupeau de moutons (tondeuse naturelle) aux 4 coins du site. Ensuite vint le tour de Patrice MATTIA, Président de l'Association de Chasse Maritime d'Agde à Vendres qui nous a accueilli avec son père à leur hutte de chasse avec leurs canards appelants pour nous expliquer la pratique de la chasse au gibier d'eau, ce qui a permis de chasser bien…. des idées reçues.

Enfin, le garde du littoral de l'Agglo qui, entre ces rencontres, a fait découvrir ce milieu naturel et les espèces qui y vivent, son histoire, son fonctionnement au fil du temps et les différentes mesures de protection et de gestion qui permettent de concilier activités et biodiversité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.