Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Balaruc-les-Bains : balades littéraires dans l’étang de Thau avec Catherine Fradier

Une balade littéraire, aquatique et sous-marine se déroulera le samedi 26 juin 2021 à 9h30 dans l’étang de Thau à Balaruc-les-Bains avec l’écrivaine Catherine Fradier. Le samedi 3 juillet à 9h30, une Balade Junior se tiendra sur le même lieu avec la même auteure.

Les balades littéraires sur le bassin de Thau forment une nouvelle manière d’aborder une œuvre et de rencontrer l’écrivain. Il s’agit d’une promenade au bord des étangs ou dans la garrigue ; à vélo ou à pied, ponctuée de lecture, de séance de dédicaces et de dégustation des produits du terroir. 

Des ballades littéraires dans l’étang de Thau

Une ballade littéraire, aquatique et sous-marine sera réalisée le 26 juin 2021 à 9h30 dans l’étang de Thau avec l’auteure Catherine Fradier, et ce, dans le respect des contraintes sanitaires. Une réservation au 04 67 18 31 60 ou sur www.frontignan-tourisme.com est nécessaire pour pouvoir y participer. Une Balade Junior avec la même auteure et sur le même lieu se tiendra le samedi 3 juillet à 9h30 dans le cadre de « Partir en livre 2021 ». Les renseignements et les inscriptions sont disponibles au 04 67 18 54 92. Les libraires partenaires du FIRN seront présents pour faciliter les dédicaces et les achats de livres. 

Catherine Fradier et l’étang de Thau

L’étang de Thau est le 1er plus grand plan d’eau naturel dans la région Occitanie et 3e en France. Il s’étend sur une superficie de 75 km². Cet espace naturel sensible est bordé par 8 communes (Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Loupian, Bouzigues, Mèze et Marseillan). Il accueille l’élevage de l’huître AOP de Bouzigues. Cet étang abrite aussi une richesse faunistique (terrestre et sous-marine) et floristique. 

Passionnée par l’étang de Thau, Catherine Fradier s’y adonne quotidiennement à la plongée tout en procédant au nettoyage de ce milieu naturel. Lors des balades littéraires à travers ce plan d’eau, elle profitera pour vous raconter l’histoire passionnante de Sacha.

Catherine Fradier est romancière, scénariste et nouvelliste. Elle a reçu de nombreuses récompenses comme :

  • le Grand Prix de littérature policière en 2006 avec son œuvre « La Colère des enfants déchus »,
  • le Prix SNCF du polar français en 2008 avec « Camino 999 ».

Cette auteure écrit aux éditions Au Diable Vauvert dans le cadre de la trilogie d’espionnage économique « La Face cachée des miroirs » et « Le Stratagème de la lamproie ». Ces œuvres ont été rééditées aux éditions Pocket Cristal Défense (Prix Michel Lebrun). Catherine Fradier a aussi écrit des romans tels que : 

  • Une petite chose sans importance 
  • Dossier Kastor
  • Et nous aurons l’éternité

Elle est animatrice de blog, militante environnementaliste et citoyenne engagée dans la protection de l’environnement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.